mercredi 28 janvier 2015

Robes de fête

Petit flashback jusqu'à Noël, un peu avant même....
Mes filles m'ont chacune commande une robe de fête. Mademoiselle J. voulait que je lui en fasse une sur le même modèle qu'une violette réalisée il y a 4 ans et qui est devenue vraiment trop petite (Il faut dire que Mademoiselle J. a bien grandit mais qu'elle adore conserver ses vêtements même lorsqu'elle va aux fraises avec!). Mon patron n'allait que jusqu'au 8ans, alors il a fallu improviser afin d'obtenir une robe taille 16 ans voir 34. J'ai bidouillé, coupé, travaillé modelé, fait essayer la dite robe à plusieurs reprises et je suis arrivée à un résultat satisfaisant. Surtout cela a plu au modèle!

Mademoiselle H. avait un cahier des charges des plus surprenants : elle voulait une robe de Mère Noël. Là, je n'avais pas de patron du tout. J'ai donc consulté la toile et ai trouvé des merveilles : de quoi réaliser une jupe qui tourne (mais vraiment!). Je l'ai adapté a un bustier, j'ai ajouté de la feutrine blanche et le tour était joué La demoiselle était aux anges : "Je ne pouvais pas rêver mieux!" m'a-t-elle confié

C'est donc ainsi vêtues que mes princesses ont passé les derniers réveillons et je dois dire qu'elles étaient plutôt jolies chacune dans leur style.



2 commentaires:

  1. waouh, ça m'épate à chaque fois que je vois tes merveilles en couture. bravo.
    Trop de la chance tes filles ! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! En regardant de près il y a quelques petites imperfections mais le résultat n'est pas mal du tout. Le tissu ça me parle, je crois! Comme pour toi les bijoux! Bises

      Supprimer