mercredi 31 août 2016

J'ai testé pour vous... "nouvelle vague"

Quand on a une grande fratrie, on fait les choses en groupe, tous ensemble (si tant est que toute la fratrie puisse faire la même chose!). C'est pourquoi se déplacer ressemble un peu à la transhumance!
Lorsque que les grands-parents, oncles, tantes, parrains, marraines... proposent d'en prendre un, tout seul, l'élu saute de joie et les parents aussi ;-) !
Bref, c'est ce que nous avons testé la semaine dernière puisse Mademoiselle J. était chez ses grands-parents dans le Nord et que Mademoiselle H. a filé dans le Sud rejoindre Marraine Isa et sa famille.
Les demoiselles étaient ravies et nous avons organisé notre vie à ... deux enfants! Le truc dingue!
Monsieur  reprenait le chemin du travail et Monsieur L. retrouvait la nounou afin de se remettre dans le bain doucement.
Donc, si je compte bien : il ne m'en restait qu'un!
Monsieur V. a eu droit à une séance de ciné de son choix, un petit restau en tête à tête avec sa Môman d'amour, une séance piscine / pique-nique et une séance skate-parc. Il était aux anges! Le soir il profitait de son papa et un peu de son frère. Le pied! (Il a quand même eu droit à un rangement de chambre dans les règles : tri, dépoussiérage, rangement... à fond avant la rentrée!)
Pour les parents que nous sommes, c'est d'une facilité déconcertante à gérer, je me suis retrouvée avec un temps pour moi dont je ne soupçonnais plus l'existence! (j'exagère à peine!)

C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé mes filles, elles avaient grandi, mûri et respiraient le bien être. Du pur bonheur!
C'est une formidable idée que de se séparer un peu de temps en temps... ;-)



2 commentaires:

  1. c'est effectivement une formidable idée qu'ils partent un peu les uns après les autres. Bien pour ceux qui restent et qui en profitent, et pour ceux qui partent et qui voient d'autres horizons et façons de vivre.
    Et ici, quand ils partent tous les 3 en même temps environ 1 ou 2 fois par an, c'est pas mal non plus !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il faut qu'on essaye les 4 en même temps! ;-)
      Bisous

      Supprimer