mercredi 7 septembre 2016

Une rentrée à 4 voix

Qui dit plusieurs enfants, dit plusieurs rentrées, d'autant plus quand ils ne sont pas dans les mêmes établissements.
Je commence par le petit dernier : Monsieur L. a doucement repris le chemin de chez Nounou Cécile avec une semaine toute mini fin août et il n'a pas semblé plus perturbé que ça. Sauf que ses compagnons de voyage sont partis à l'école et que ceux qui arrivent sont plus petits, du coup il rechigne un peu le matin : il veut aller à l'école, lui aussi!
"Suis pas un bébé, mouha!"
Puis ce fut au tour de Monsieur V. jeudi 1er septembre, comme la majorité des écoliers français. Il n'était pas inquiet mon grand, il faut dire qu'il savait depuis la veille (affichage oblige) qu'il serait avec son meilleur copain et chez la maîtresse qu'il voulait!
Il n'a pas l'air inquiet ce grand garçon!
Enfin, vendredi 2, le collège ouvrait ses portes aux grands. Mademoiselle J. commençait à 8h (pour terminer à 10h! - ça va? Pas trop dur la rentrée?!). Elle a bien voulu que son papa d'amour l'accompagne (bien qu'elle rentre en 3ème!). Elle n'aura pas eu la chance de son frère et ne retrouve pas sa super cops mais n'est pas trop mécontente de ses profs.

Mademoiselle H., elle, faisait un royal 9h/11h (!) et c'est moi qui l'ai accompagnée. Elle en avait envie (si, si je vous assure!) - Il y avait quand même quelques parents d'élèves de 4ème... euh pas beaucoup, certes. Elle était ravie de retrouver ses copines mais peste sur son prof de français qui n'a pas l'air au top!
Belle ma grande fille!
Quant à la maîtresse que je suis, après deux jours de prérentrée pour préparer sa classe, l'année... je n'étais pas de service jeudi donc pas de rentrée pour moi... sauf que...
Sauf que je ne pouvais pas me résoudre à ne pas voir mes élèves le 1er jour quand même! Du coup, après accord avec ma binette (une fille extra), je suis venue les voir une petite heure, histoire de me présenter, de voir leurs frimousses et de partager ce moment de rentrée.
Maintenant, y'a plus qu'à!

2 commentaires:

  1. Je vous souhaite à tous une très bonne année scolaire. On aura j'espère l'occasion d'en parler de vive voix.
    bises à tous les 6

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie! J'espère que tout s'est bien passé de votre côté. J'espère qu'on se voit bientôt. Bisous

      Supprimer