mercredi 28 septembre 2016

Un grand petit lit

Il faut se rendre à l'évidence, Monsieur L. grandit! Il grandit même vite! Les turbulettes rangées pour l'été sont devenues un peu juste, il a donc fallu trouver une couette.
Et puis, le lit à barreaux devenait lui aussi un peu... dépassé, du coup je me suis mise en quête d'un grand petit lit.
Un lit un peu plus étroit et court qu'un lit une place. Nos amis suédois en font de très bien! Grâce au Boncoin j'en ai trouvé un à bon prix. Je suis allée le chercher dans un quartier glauque, dans un appartement dans un état douteux et sentant la cigarette à plein nez... Hum! Pas grave, j'ai récupéré mon trésor, je l'ai lavé à grandes eaux, poncé, reverni... J'ai racheté un matelas, des draps et hop je l'ai mis en service.
Monsieur L. était ravi! Notre plus grande hantise était qu'il ne cesse de sortir de son lit, puisqu'il en avait la liberté (et que certains autres - dont je tairais le nom! - l'ont fait dans cette fratrie!). Je lui ai bien expliqué qu'il était dans un grand lit et qu'il n'avait pas le droit d'en sortir et c'est passé comme une lettre à la boîte! Trop facile!!! Il ne s'en lasse pas ce ce grand petit lit et raconte à tous ceux qui veulent bien l'entendre :"Suis grand moi! zai un lit coussette!" La classe quoi!
Mademoiselle H. avait eu le même en rouge et a eu du mal à s'en séparer!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire