mercredi 5 octobre 2016

Livres de l'été

J'ai profité des vacances (les grandes) pour me remettre un peu à la lecture. Vous me direz que les vacances sont loin (et vous avez raison) mais j'avais envie de partager mes lectures.
En été il m'arrive de lire des bouquins frais et léger (du style de Marc Levy - je sais, ce n'est pas de la grande littérature mais bon... ça se lit!), cette année, j'ai pioché dans la loooonnngue pile de livres que l'on m'a offert ces derniers temps et qui s'encroutait d'une couche de poussière impressionnante.
J'ai commencé par Americanah , l'histoire débute au Nigeria et traite de la jeunesse nigériane. C'était parlant pour moi puisque mes parents y ont habité près de 10 ans. Un livre bien écrit, frais et intéressant.

Puis, j'ai entamé le Chardonneret. Un livre prenant et haletant se passant à New York et parlant d'un jeune garçon, de sa maman et d'un tableau issu de la peinture hollandaise (style Vermeer) On ne s'ennuie jamais et on ne voit pas passer l'heure avec ce livre. Pas étonnant qu'il ait gagné le prix Pulitzer!
Génialissime!

Il y en a eu aussi, L'assassin qui voulait une place au paradis de Jonas Jonasson (celui qui a écrit Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire).
Dans la lignée de ses deux autres livres, c'est drôle et farfelu mais c'est toujours un peu la même chose, le même thème : des gens qui s'arrange avec leur conscience et font des choses pas tout à fait légal. J'ai été un peu déçue, je n'ai pas autant ri que pour son 1er.
Depuis la rentrée j'ai fait une pause : je suis tellement vannée le soir, que je n'arrive pas à lire! Vivement les prochaines vacances ;-) !!

2 commentaires:

  1. Super partage! j'étais en manque d'idée...! Je te dirai ce que j'en ai pensé. bizzz

    RépondreSupprimer