mercredi 12 octobre 2016

45 cheveux blancs

Hier j'ai eu 45 ans.
45 ans ça fait drôle. Je dois être une des plus âgée au travail. Ceci dit lorsque j'ai dit quel était mon âge, plusieurs étaient étonnés (ils me croyaient plus vieille! ;-D )
J'ai passé une excellente journée avec ma famille aux petits soins et avec des tas de cadeaux, d'attentions diverses (Mademoiselle H. m'a fait un gâteau appelé Cheese cake car la décor en faisait une tranche de fromage!), avec mes amis et leur foultitude de messages qui me ravissent à chaque fois, avec mes élèves à qui j'ai expliqué qu'hier "était le jour le plus important de l'année" et qui m'ont fait des tas de dessins, de petits cadeaux adorables. Bref, une journée de rêve!
Un de mes élèves m'a dit que j'avais 20 ans, que c'était sûr, tandis qu'un autre focalisait sur les cheveux blancs qui sillonnent ma chevelure! Alors j'ai fait une réponse à la Monsieur V. : "Les cheveux blancs se sont les cheveux qui fanent!" Cette explication a eu l'air de lui plaire.

45 ans donc c'est l'âge de : (enfin pour moi!)
- moins d'angoisse (euh... on relativise peut-être un peu plus effectivement!) et moins de stress (ça dépend des jours!)
- plus de conflits avec ses enfants : l'entrée dans l'adolescence n'a pas que du bon! ;-) - mais nous en reparlerons!
- plus de sport et de temps pour son corps! Si, si, le mi-temps a du bon : j'arrive à courir une à deux fois par semaine. Je suis plus mince aujourd'hui qu'avant la grossesse du petit dernier et sans doute aussi en forme qu'avant celle de la 1ère.
- plus de lunettes : je crois que je ne vais pas y couper. La mise au point se fait de plus en plus loin! Rien de grave pour l'instant mais assez marqué pour que je le note! Vite un RDV ophtalmo pour dans 6 mois/ 1an!
- plus de prise de conscience sur ses méthodes de travail : utiliser Montessori pour que ça marche? Se documenter sur la façon d'apprendre des enfants? Changer, évoluer, modifier, transgresser?
=> Tout ça en même temps!
- 45 cheveux blancs : ben oui, je suis brune, je ne veux pas teindre mes cheveux donc... je ne les ai pas comptés mais c'est sûr ils sont là ;-)

4 commentaires:

  1. Alors je ne sais pas si j'ai 45 cheveux blancs (j'ai la chance de ne pas les voir avec ma couleur de cheveux) mais j'ai bien les 45 années depuis juillet. Et j'ai aussi des plus et des moins ... ça doit donc être normal !
    Encore bon anniversaire. bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie! Et oui, encore un avantage à être blonde!
      En même temps, je ne me plains pas : c'est comme ça et il faut s'accepter tel que l'on est! Bisous

      Supprimer
  2. Sophie = sagesse C'est déjà un bon programme à appliquer !
    Encore un très bel 45 automne qui est aussi une très belle saison : sauf aujourd'hui ;-) !

    RépondreSupprimer