mercredi 19 octobre 2016

5ème lombaire

Vendredi j'ai entrepris de faire du tri de tri. C'est à dire, d'aller enfin porter à Emmaüs les dizaines de sacs qui jonchent le sol de la cave. Je me suis dit aussi que j'allais en profiter pour dégager le vieux fauteuil de bureau éventré et aller en acheter un chez mes amis Suédois.
Ainsi fut fait, hop hop hop, le tout sous une pluie battante (sauf en Suèdie!).
Une fois rentrée à la maison, trop contente de ma nouvelle trouvaille, j'ai décidé de le monter avant d'aller chercher Monsieur V. à la sortie de l'école à 11h30.
Tout se passait pour le mieux dans mon petit bricolage jusqu'à ce que je veuille vérifier que l'assise du siège tenait bien. En essayant de la soulever j'ai senti une vive décharge électrique dans le bas de mon dos, des deux côtés. Je me suis écroulée de douleur. J'ai mis 5 bonnes minutes pour me relever et 10 minutes pour parcourir les 100m qui nous séparent de l'école!
Il fallait se rendre à l'évidence, j'étais bloquée du bas du dos et ma mobilité en était bien réduite.
J'ai passé l'après-midi affalée dans le canapé avec une bouillotte dans le dos. Mademoiselle H. m'a aidé à gérer Monsieur L. qu'il m'était impossible de porter.
Le lendemain fut pire malgré la bonne volonté de toute ma famille qui se mettait en quatre et qui gérait le quotidien. Je ne pouvais que les regarder faire. J'avais la sensation d'avoir pris 15 à 20 ans d'un coup!
Le dimanche fut l'apothéose. Le moindre mouvement me tirait des larmes de douleur. Je ne suis pourtant pas douillette.
Heureusement, le fils de mes voisins, ostéopathe de son état, a accepté de venir me voir dans l'après-midi! Une heure de séance et j'étais bien soulagée, pas complètement guérie certes mais c'était déjà bien.
Après un lundi un peu compliqué (mais avec des élèves charmants qui ont compris que j'étais souffrante et qui m'ont beaucoup aidé), la douleur a presque totalement disparu hier.
Quel soulagement! Je vais attendre un peu avant de reprendre la course, la danse et... le bricolage! 

4 commentaires:

  1. 😬😁 Bon courage, bon repos, les vacances sont là peut-être réussiras tu à t'economiser un peu.....
    Bisous à tous les 6

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandrine! Je vais devoir me calmer c'est sûr! Bisous à vous

      Supprimer
  2. Je viens aux nouvelles une semaine après : plus de trace de ce malencontreux accident ? J'espère que ces quelques jours de repos te permettent de te remettre complètement.
    bonnes vacances
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie! Une 2eme séance d'ostéo et hop tout avait disparu! Je suis quand même prudente et je n'ai pas encore repris la course malgré les 13km du Beaujolais bientôt. Je prefere me ménager. Bisous

      Supprimer