mercredi 23 novembre 2016

La 12

Cette année nous nous sommes préparés pour notre course fétiche (l'année dernière de tristes événements avaient eu lieu peu avant et nous avions préféré déclarer forfait :ici) : le Marathon du Beaujolais.
Une course qui se décline en marathon (42km), semi (21km) et la 12 (12 km! ;-) ).  C'est une course bon enfant où de nombreuses personnes se déguisent (avec parfois des déguisements un peu compliqués à porter pour courir : sumo, tonneau, caddie...!)
Je l'ai joué petit joueur et je me suis contentée de la 12 tandis que Monsieur a couru le semi! (Il est fort Monsieur!) Nous avons couru avec des copains et surtout fait l'after avec ces mêmes copains!

Samedi matin, nous avons laissé notre douce progéniture à la maison à mes petites soeurs qui ont mené la fine équipe d'une main de maitre. Ils étaient mieux à la maison (et nous beaucoup mieux sans eux à faire la fête ! - mère indigne!).

Monsieur débutait sa course à midi, alors que la 12 ne commençait qu'à 14h. Il a couru 2h29 sur un parcours de semi chargé de quelques montées et descentes qui cassent bien le rythme pour des gens qui ne courent que sur des terrains plats!
De mon côté, j'ai vu mes acolytes fendre l'air au signal du départ alors que ça grimpait (pendant 3 km!). Je n'ai pas essayé de suivre très longtemps et j'ai pris mon propre rythme avec mes écouteurs comme compagnons. Au 5ème km nous attendait une forte pente dans laquelle les gens semblaient freiner à mort, là, j'ai joué la corde de la "légèreté" et j'ai "sauté" hop hop hop. J'avais l'impression de voler! Bon, ça n'a pas duré très longtemps mais je me suis fait plaisir!
Au 10ème km mes jambes avaient envie de m'envoyer paitre mais je les ai obligées à me suivre et nous avons passé la ligne d'arrivée au bout d'1h16, soit une moyenne de 9,5km/h. Bien contente de ma course moi!

Je crois que nous y retournerons l'année prochaine.
(Encore un grand merci aux organisateurs!)


La fine équipe de la 12

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire