mercredi 9 novembre 2016

T'as d'beaux yeux t'sais!

Pendant les vacances, Monsieur L. s'est mis, de temps en temps,  à loucher d'un oeil. Je trouvais ça rigolo! Si, c'est vrai, un petit bonhomme qui louche, c'est drôle... et bizarre en même temps. Surtout quand il le fait de plus en plus souvent.
Quand nous demandions d'arrêter de loucher, il ne comprenait pas bien ce que cela voulait dire... Nous nous sommes donc vite rendu compte qu'il ne le faisait pas exprès et là j'ai commencé à trouver ça inquiétant.
Assez en tout cas pour appeler le pédiatre. Quand celui-ci m'a dit "Madame, il faut consulter un ophtalmo en urgence!", je n'ai plus trouvé ça drôle du tout et je me suis vraiment inquiétée.
J'ai pris mon fils sous le bras et j'ai filé aux urgences ophtalmiques d'Edouard Herriot. Nous y avons patienté 2h30 en tout (pas si mal!). On lui a fait un examen de fond d'oeil et des tas d'autres examens dont je ne me souviens pas le nom. Il a été sage malgré la fatigue (c'était l'heure de la sieste), l'attente et le stress.
Bilan : rien de grave. Tout ce qui était problématique et urgent a été écarté (OUF!) mais il louche, c'est indéniable et de plus en plus souvent et de plus en plus longtemps. L'ophtalmo dit qu'il faut vérifier sa vue et pense qu'il a un oeil qui voit moins bien et que donc il compense avec l'autre. Le problème étant que s'il n'utilise pas un oeil, celui-ci va devenir paresseux et qu'il ne pourra plus être utilisé du tout! Il aura sans doute droit à un cache-oeil quelques temps. Il va être beau mon petit pirate! A suivre...
Bref, plus de peur que de mal et comme je ne savais pas à quoi occuper mon temps dernièrement, ben voilà! 

4 commentaires:

  1. Ouf comme tu dis rien de grave !! C'est le plus important.
    Pour le cache œil cela se gère très bien, j'en ai eu un petite (bon j'étais un peu plus grande que Monsieur L.....) mais en tout cas cela a super bien marché car mon œil s'est remis au travail et je n'ai même plus de lunette aujourd'hui !!!! Enfin cela pourrait peut être changer mais pour d'autres raisons.....la quarantaine je crois que cela s'appelle comme ça :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message! Ca fait du bien de partager, ça rassure pas mal. Nous aurons Rdv à l'hôpital pour une consultation le 6 décembre. En attendant il louche... un peu!
      Bises à vous

      Supprimer
  2. OH tit loulou !
    bon si rien de grave, c'est l'essentiel, bien que ce ne soit jamais très agréable tous ces petits tracas.
    et c'est vrai, parfois on n'a rien à faire en tant que mère de famille ... c'est bien un peu d'inattendu, non ?!
    bonne semaine et bises à tous les 6

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi! Oui sinon on n'aurait rien à raconter! ;-))
      RDV le 6 décembre à l'hôpital pour le verdict.

      Bisous

      Supprimer