mercredi 21 décembre 2016

Plus que quelques jours...



Comme chaque année les journées avant Noël (c'est à dire à partir du 1er décembre!) sont effervescentes. Il faut prévoir un cadeau pour chacun, y réfléchir, piocher dans une liste quand il y en a une (Monsieur V. continue vaillamment à écrire une lettre au Père Noël tout en me disant : "Les cadeaux, je sais que c'est vous qui les mettez! Mais le Père Noël existe quand même!"), en envoyer pour ceux qui sont loin.
Cela prend du temps mais j'avoue, j'adore ça! Je m'y prends généralement très à l'avance (sauf comme cette année passke j'étais fauchée en octobre-novembre!). Je fabrique certains de mes cadeaux (et là il faut du temps!), je fais marcher le commerce local pour d'autres, je fais aussi participer mes amies créatrices (ici), je charge Monsieur (qui adore ça - mais vraiment!) et puis j'agite mon ami internet.

Bref, c'est l'effervescence, l'agitation, la "course" magique jusqu'au 25! Cela me rappelle les Noëls passés chez mes grands-parents pendant lesquels ma grand-mère (institutrice de son état) nous faisait fabriquer des décorations de table, des menus colorés, des pommes de pin et des noix dorées pour le sapin, 13 desserts pour le soir du réveillon, une pièce de théâtre à présenter aux parents... Nous ne nous ennuyions jamais!

Donc chez nous, tout est prêt, emballé et rangé, je peaufine les dernières petites choses et réfléchis aux repas. J'ai même pris le temps de trier les chambres et suis tombée sur des trésors (jeux, jouets, livres...) que les enfants n'utilisaient plus, du coup j'ai filé à Emmaüs pour tout donner, cela fera peut-être des Noëls heureux pour d'autres enfants. Un peu de soleil dans ce monde tristounet où s'ajoutent guerres, incivilités, terrorisme et mal de vivre...

Cette année Noël sera à la maison en famille (petit comité) enfin que nous 6 !

Après Noël, une bouffée de tristesse m'envahit. Une fois que tout ce soufflé de pétillant est retombé, une fois que tous les cadeaux sont ouverts (c'est à dire hyper vite le 25 décembre!). A chaque fois, j'ai un petit coup de blues... déjà fini! ça passe trop vite! mais chaque année je recommence avec le même entrain! ;-)
Vous aussi ça vous fait cet effet?

Bon allez, je ne traine pas, j'ai des choses à peaufiner! Bonne préparation et Joyeux Noël à tous!

4 commentaires:

  1. Joyeux Noel à vous également plein de bisous !!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis très mitigée en cette période : un peu d'excitation et de plaisir et beaucoup de nostalgie et de vague à l'âme. Et j'ai l'impression que plus les années passent plus le vague à l'âme prend le dessus. Mais bon, il n'empêche que je suis en train d'emballer les paquets de ma petite famille et que j'y prends quand même du plaisir !
    Passez un bon Noël.
    bises à tous les 6

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ressens exactement ça aussi! ;-)
      Mais c'est vrai que c'est plaisant de préparer de petites choses pour ceux qu'on aime!
      Bisous à vous 5 + Pollux!

      Supprimer