mercredi 7 décembre 2016

En Avent!

Comme chaque année je me suis creusée la tête pour le calendrier de l'Avent. Comme chaque année, le côté consumériste et mauvais chocolat a été mis à la trappe.
J'avais très envie de faire un calendrier de l'Avent inversé : chaque jour on place dans un panier des produits de consommation courante que l'on donne le 24 à des gens qui en ont besoin, mais mon idée n'a pas reçu l'approbation de tous! Dommage, je trouvais que c'était dans l'esprit de Noël... (J'y reviendrai l'année prochaine!)

Bref, j'ai fureté, réfléchi, repensé... et j'ai trouvé une idée qui pouvait plaire (en tout cas, moi,  je la trouvais chouette! ;-) ) : des bons surprises (comme les années précédentes) entremêlés de pièces d'un puzzle à reconstituer.

J'ai tenté de trouver un beau puzzle qui puisse ravir toutes les tranches d'âge - sans succès - puis je me suis rabattue sur une photo de famille agrandie et découpée en pièces de puzzle. J'ai ajouté une petite lettre explicative en début de calendrier et le tour était joué!
Pour la forme, je n'ai rien changé à l'année dernière (pas le temps) mais peut-être que je me lancerai dans une nouveauté l'année prochaine...
Voilà déjà 7 enveloppes ouvertes (et oui déjà!) et les enfants (petits et grands) sont ravis. Donc, opération réussie! Ouf!!! C'est encore gagné!!!!

2 commentaires:

  1. super l'idée du puzzle. Peut être pour l'année prochaine (mais un peu différente quand même car mes grands seront bien grands).
    J'ai pensé aussi au calendrier de l'avent inversé. Je suis sûre qu'Hortense aurait aimé cette idée mais je n'ai pas donné suite. Je voulais tout savoir à l'avance : quoi mettre, à qui donner ... et je n'ai pas eu le temps d'approfondir plus que ça. Mais ça aussi, je garde l'idée pour l'année prochaine un peu mieux préparé. Et pourquoi pas l'avent normal + l'avent inversé ?
    bises à tous les 6

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison car c'est l'argument que j'ai reçu : Et nous alors?!
      Du coup avec 2 calendriers, ça serait pas mal!
      Bises à vous et bonne préparation de Noël à vous! Bisous

      Supprimer