mercredi 14 décembre 2016

Têtes à lunettes



Mardi dernier le verdict est tombé : notre loulou est hypermétrope (plus d'un oeil que de l'autre) et donc il a besoin de lunettes, c'est pour cette raison qu'il louche.
Rien de grave en somme.
Les lunettes ont été choisies, faites, ajustées et il a fallu les porter.
Les premiers jours, nous avons usé de stratégies diverses et variées (vas-y que je me fâche, vas-y que je te promets un truc, vas-y que je discute, vas-y que je mets des lunettes...) et les lunettes ont été portées de plus en plus et de plus en plus souvent.

Le 3ème jour (lundi donc), j'ai vu mon petit bonhomme sortir ses lunettes de sa boite, prendre le petit chiffon, essuyer les branches consciencieusement et les enfiler en me disant :"Voilà maman!"
Depuis, elles restent sur son nez la plupart du temps (sauf pour boire parce que ça le gène).
Je crois qu'effectivement elles lui servent à quelque chose! Et puis il est beau non?!!

8 commentaires:

  1. Toute la famille porte très bien les lunettes dis donc. Vous n'êtes plus que 2 à faire de la résistance ?
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais je crois que je ne vais pas tarder à devoir en mettre! ;-)
      Monsieur a ressorti les siennes juste pour l'occasion : il n'en a pas besoin! Bisous

      Supprimer
  2. Vous êtes trop beau surtout Louis bisous de la part de tountoune

    RépondreSupprimer