mercredi 28 décembre 2016

Sous le sapin

Comme prévu donc, nous avons passé un Noël en famille, à 6.
Table de réveillon
Un réveillon léger mais goûteux, style tapas soignées mais en petite quantité où chacun trouverait son repas idéal. Plutôt réussi d'ailleurs : pas de reste et pas la sensation d'être gonflé comme un ballon en sortant de table.


Chez nous les cadeaux s'ouvrent le 25 décembre au matin, plus ou moins tôt, selon l'heure à laquelle les enfants se lèvent! Les grands ayant besoin de dormir le matin, ce ne fut pas trop tôt! ;-)
Sauf qu'à 1h du mat, nous avions du nous lever car notre petit dernier avait fait un cauchemar! Pas de bol! J'ai mis looonnngtemps à me rendormir. Et à 6h du mat la douce alarme du téléphone de Monsieur a retenti : il avait juste oublié de l'éteindre... Et j'ai du me lever pour l'arrêter. No comment!
Nous étions donc, en ce 25 décembre 2016, éveillé avant nos enfants!

Ils ont découvert un sapin couvert de cadeaux (même si nous en avions limité le nombre, à 6 ça fait vite beaucoup!)
Monsieur L. était enchanté de ce Noël dont il a enfin compris l'enjeu! Chaque fois qu'il trouvait un paquet pour lui, il disait :"Oh je suis content moi!". Il a jeté son dévolu sur l'avion et le camion pompier Lego, le reste n'avait pas d'importance.
Monsieur V. ouvrait déjà son énorme boite de Lego Star Wars, Mademoiselle H. trépignait d'impatience pour essayer sa nouvelle trottinette alors que Mademoiselle J. dessinait.
Moi, je n'avais qu'une envie : me recoucher! La nuit avait été décidément trop courte! ;-)

La suite de la journée s'est déroulée doucement comme dans du coton. J'ai comaté devant un film de Noël en compagnie de Monsieur V. parce qu'on en avait très envie!!! Cela m'a rappelé les Noëls de mon enfance. Une saveur qui me ravit.
Le dessert surprise préparé par Mademoiselle H. : une tuerie!




2 commentaires:

  1. oulala mais vous êtes beaux ! ici, réveillon à 5 mais on n'avait pas mis les tenues de fête. Pour les cadeaux, on ouvre aussi le 25 au matin normalement mais cette année, on partait à 9h pour aller en Auvergne chez ma mère ; on n'aurait pas eu le temps de profiter des kdos avant de partir on a donc ouvert à l'apéro du 24 ! chouette !
    bisous à tous les 6
    NB : quelle gâteau encore Mlle H !

    RépondreSupprimer