mercredi 8 mars 2017

Escapade

Avoir avoir beaucoup réfléchi (si, si on y arrive!), beaucoup hésité (à ce truc je suis la plus forte!), regardé la météo mille fois, nous avons décidé d'une petite escapade parisienne.
J'ai déniché un petit logement Airbnb à Montmartre (à 100m du Sacré Coeur) et nous avons pris le train.
Comme nous n'avions rien planifié (comme visite je veux dire), on a flâné de droite et de gauche. J'aurais voulu voir l'exposition Vermeer au Louvre mais c'était un peu tard pour réserver, Louis Vuitton ne nous a même pas effleuré, nous avions déjà fait la Cité des Sciences, du coup... on a trotté, beaucoup trotté. (15km par jour environ!)
A notre arrivée, le ciel, pluvieux, ne nous laissait que peu de loisir et d'envie aux visites mais on a quand même marché de la Gare de Lyon à Montmartre, puis de Montmartre au Faubourg Saint Martin et retour!
Le lendemain, plus clément, nous avons cavalé jusqu'à la nouvelle église russe (magnifique), vu la Tour Eiffel (C'est le nouveau mot de Monsieur L. qui la reconnait de partout et qui l'a juste ADORE!), pique-niqué au pied des Invalides, traversé le quartier des ministères, frôlé Notre Dame et enfin (parce que sinon on allait avoir une grève!) fait une halte au Musée Grévin. Nous n'avions jamais au l'occasion de le voir, ça tombait donc plutôt pas mal!
On a passé un bon moment. Les enfants ont adoré l'endroit et ont fait des selfies avec leurs stars préférées.




















Puis il a fallu dire au revoir à la Capitale et rentrer. Là, pour être sûrs d'avoir notre train, nous avons pris le métro... L'enfer!
Il faut, comme chez nous, acheter son billet, passer les portiques - jusque là tout va bien - mais c'est ici que les choses se compliquent! Car c'est derrière les portiques que l'on se rend compte qu'il faut descendre une volée de 25 marches, qu'il n'y a pas d'autre moyen de procéder et que quand même on a une poussette avec un petit gars de 14kg dedans! (+ les bagages bien sûr). Pas grave, je me choppe la poussette, je "lance" les grands et Monsieur devant moi et j'embraye. Je sens que ça piaffe un peu derrière moi mais crotte, le 1er qui râle je lui fais porter la poussette! Arrivée en bas, le quai, ouf, on monte dans un métro pas trop chargé (Il n'est que 7h20). A la station requise, nous descendons sans encombre et là, on visualise le truc : il faut descendre une volée de 15 marches (pas d'autre issue), longer un petit couloir et remonter 20 marches (bon je vous les fais à la louche les marches!)! Chouette! Monsieur prend les choses en main tandis que je peste en me demandant comment font les mamans et surtout les personnes en fauteuil roulant! Grrrr!
Finalement, je me dis que l'on a bien fait de marcher pendant ces 2 jours!





5 commentaires:

  1. décidément, on a encore les mêmes destinations !
    nous avons prévu le WE de l'ascension à Paris.
    nous n'avons pas encore fait le programme.
    Nous avions testé le métro en poussette il y a qq années ! c'est terrible.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial! 😄
      Et où partez vous cette été?
      Bisous

      Supprimer
    2. à priori le portugal. Et vous ?

      Supprimer
  2. coucou, nous aussi on était à paris ... on a du se louper on est rentré vendredi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui! J'ai vu ça sur tes photos! Trop dommage! En plus, je serai bien allée à la fondation Louis Vuitton... Bisous à tous et surtout à Greg!

      Supprimer