mercredi 1 mars 2017

Genre

Laissez moi cranquille j'écoute de la musique!

Nous apprenons le genre à notre petit garçon (pas de polémique chez nous : il y a bien des garçons et des filles!).
Il a bien compris qu'il était un garçon et le crie haut et fort! Puis, nous passons en revue le reste de la famille : "Et Monsieur V. ? "
- C'est un garçon!
- Et Mademoiselle J. ?
- C'est une fille! Et Mademoiselle H. aussi!
- Bravo Loulou! (Maman fière!)

Un soir, j'ai poussé le bouchon un peu plus loin : "Et moi alors, je suis une fille ou un garçon?
- Ben toi non!
- ??? Euh? Ah bon?
- Ben, non toi tu n'es pas une fille! Tu es une maman!

Monsieur L. pense qu'on ne PEUT pas cumuler les mandats! ;-)

4 commentaires:

  1. Trop chou ! Bisous Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça fait rire ces petites remarques! Bisous à toi et à ta tribu!

      Supprimer
    2. en même temps tu l'embrouilles avec tes questions !
      j'adore ces mots d'enfants. J'en ai un recueil de 50 pages des miens.
      J'espère que la reprise s'est bien passée.
      bises

      Supprimer
    3. 😄😄😄
      Oh je les lirai bien ces 50 pages! Bisous

      Supprimer