mercredi 15 mars 2017

Jour de Chance

Quand j'ai eu des enfants, ma belle-mère, qui est une femme sage, m'a dit : "Avoir des enfants, c'est du bon sens et beaucoup de chance parce qu'on ne peut pas les protéger 24h/24h."

Cette phrase a pris tout son sens l'autre jour. Je faisais les courses pendant que Monsieur L. faisait la sieste et que ses soeurs étaient à la maison (le bon sens m'indique qu'il ne faut pas laisser bébé tout seul! ;-) ).

J'avais presque terminé les courses, j'étais à la caisse quand mon téléphone retentit : "Maison".
-  Maman?

-  Oui? (en chuchotant)

-  C'est J.

- Oui? (un peu agacée parce que bon je suis à la caisse et que je n'aime pas raconter ma vie devant tout le monde et par respect pour la caissière je n'aime pas être au téléphone à ce moment là)

- Ben, euh, L. est réveillé.

- D'accord! (genre tu n'avais peut-être pas besoin de m'appeler pour ça!)

- C'est que j'ai eu hyper peur, car j'ai entendu du bruit dans sa chambre, je suis allée le voir et  je l'ai trouvé debout sur le rebord de la fenêtre, la fenêtre grande ouverte! Mais ne t'inquiète pas je l'ai redescendu et j'ai fermé la fenêtre. Je voulais juste de prévenir!
- La chambre est au 2ème avec des étages assez hauts : plus de 3m de hauteur sous plafond -

- .... ... ... ("Allo? Vous avez demandé Maman, ne quittez pas, son cerveau et son âme sont partis faire un tour!"  Glups, glups et reglups!, la reconnection de mon cerveau se fait lentement...) ... ... ... ... Merci ma grande! Heureusement que tu étais là! Je passe en urgence chercher des blocs fenêtre et j'arrive. (Tout est revenu à la normale sauf peut-être les battements de mon coeur!)

Depuis, les fenêtres sont bloquées et les temps d'aération de chambres sous haute surveillance. Je n'avais pas réalisé que Monsieur L. n'était plus un petit bébé! Maintenant, il sait grimper partout et ouvrir portes et fenêtres et en plus il est TRES curieux.

Merci à Mademoiselle J. d'avoir fait de ce jour un Jour de Chance!


4 commentaires:

  1. Oh-My-God !!! Quelle horreur !!! J'avais déjà entendu une histoire comme ça de ma voisine (12ème étage) avec son fils de 9 ans somnambule et ben.... Ça file toujours autant la chaire de poule ! Merci à Melle J d'avoir été alertée par le bruit dans cette petite chambre !!!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui! heureusement que Melle J était là!!!
      Pas de somnambule chez nous! Ca doit être terrible pour ta voisine! J'en ai les chocottes rien que d'y penser! Bisous

      Supprimer
  2. Et bien, quelle trouille !
    on ne se méfie jamais assez ... on les voit petits qui ne pourraient pas faire telle ou telle chose ... et pourtant !
    Mlle J. est une grande soeur très attentive en tous cas.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et ils grandissent vite!
      Les grands sont très attentifs à leur petit frère et Mlle J est une petite maman! Heureusement! Bisous à vous

      Supprimer