dimanche 31 mars 2013

Avec ou sans?

Depuis notre retour de Roumanie, nous avons décidé de fonctionner sans femme de ménage. Nous faisions les "corvées" en famille le samedi matin, enfin le plus gros parce que le quotidien : courses, machines, lave-vaisselle, repassage étaient très peu partagés! Puis les choses ont glissé tout doucement. Nous n'étions pas toujours là le samedi alors je prenais sur le mercredi pour avoir une maison proprette et puis le samedi a totalement disparu au profit du milieu de la semaine.
J'ai pris sur moi. Au fond c'était une fierté : j'arrivais à gérer mon boulot, les enfants et leur activités, une vie de couple et la maison. Wonder woman mais en mieux! :)
Sauf que mon temps libre s'éffritait (une journée de fait que 24h!), que j'avais la sensation de tout gérer en urgence, que le moindre grain de sable (et il y en a eu quelques uns) devenait une montagne, bref les choses ne convenaient pas ou plus.
C'est Momy qui a eu les bons arguments. "Tu n'es pas un puits sans fond dans lequel on peut tout mettre, il faut te ménager!" Là, j'ai pris conscience du déséquilibre de la situation! D'autant que Monsieur commençait à grincer des dents  : je rapportais trop de travail à la maison. (En fait, je travaillais quand le reste était fait, donc plutôt le soir quand lui était là.)
Du coup, j'ai fait appel aux services d'une femme de ménage et franchement, je revis! Chez nous ce sera donc avec!

4 commentaires:

  1. Tu as bigrement bien fait ; Momy a eu raison de te pousser. Chez nous c'est avec depuis ... notre retour des US !

    RépondreSupprimer
  2. Je me demande pourquoi tu as mis autant de temps à t'en rendre compte !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se demande! Sans doute le côté, warrior je n'ai besoin de personne qui sommeille en moi! :)

      Supprimer