mercredi 6 mars 2013

On dirait le Sud

Que dire des vacances passées chez Papito et Mamita? Que nous avons été bichonnés, adulés, tranquillisés.... bref que nous avons passé un excellent moment. Il faisait un temps magnifique et la vie s'est résumée à théâtre enfants, bons repas, bricolage... Et aussi l'anniversaire de Loulou (tout seul sans son papa et sa maman!) : au menu nuggets-frites-charlotte au chocolat (un rêve de diététique!). 
Tout de vient plus croustillant sur le voyage du retour.
Il faut dire que Monsieur V. a eu la super bonne idée de faire un concours de sauts avec son cousin. Rien de bien grave me direz vous, sauf lorsque ce concours de sauts a pour départ le lit superposé! (N'ai-je pas maintes fois dit que c'était dangereux?) Il s'est évidemment fait mal 30 minutes avant notre départ (en train) et ne pouvait plus poser le pied par terre! Pas grave, nous partons quand même. Le plus dur, me dis-je ce sera le changement de train à Narbonne d'autant que nous n'avons que 7 petites minutes! Je me dis aussi que ça va passer... 
Papito et Mamita préviennent la gare de Narbonne de mon arrivée pour que quelqu'un m'aide à sortir la valise et à porter, parce que même avec 4 bras, je n'arrive pas à prendre Monsieur V. d'un bras (24 kg quand même le pépère!) et la valise de l'autre! Bien sûr à Narbonne, il n'y a personne! Heureusement Mademoiselle H. assure et m'aide tant qu'elle peut : elle récupère la valise à la sortie du train et la fait rouler tandis que je porte son frère. Super! Ah, mince c'est vrai que les petites gares ne sont pas faites pour les personnes handicapées : pour nous rendre sur le bon quai, il faut descendre une volée de marches et en remonter une! 
Le but étant d'avoir notre train, tel le Hulk moyen j'empoigne la valise et sers mon petit bonhomme contre moi. Les escaliers sont descendus, ouf! Je pleure d'avance devant la montée qui s'offre à moi, mon dos commence à dire qu'il ne veut plus jouer! Mais la SNCF a tout prévu : le contrôleur de notre train est derrière moi , prend la valise et hop nous voilà en haut, y'a plus qu'à "sauter" dans le TGV qui arrive déjà.
Une fois dans le TGV, je respire. A l'arrivée Monsieur sera là et tout ira mieux!
Les allers et venues aux toilettes ne sont pas simples mais on se débrouille. Tout de même ce pied m'inquiète....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire