mercredi 13 mars 2013

Vendée

Monsieur a pris quelques jours de congé la semaine dernière afin de décompresser (travail intéressant mais chargé). La question était : "Que fait-on?"
Le ski? => trop de monde
La mer? => Mouais disait Monsieur
...
Il a trouvé une idée géniale (comme souvent) : rejoindre nos amis Lapin en Vendée!
Bien sûr la Vendée c'est à l'autre bout de la France quand on habite Lyon mais la SNCF a encore tout prévu : le TGV direct Lyon-Nantes en 4h30 : imbattable!
Nous voilà donc partis à 5 avec notre petit éclopé (et sa poussette qui couine à chaque tour de roue tellement elle est chargée!) et une seule valise.
Visite de Nantes à l'arrivée. Il y faisait magnifiquement beau et doux. On avait besoin de ce soleil, de cette luminosité : l'hiver n'a que trop duré, il nous faut du beau!
Départ en voiture de loc pour la Vendée et retrouvailles avec les amis. Hummmmm. Au programme bons repas, grosses tranches de rigolade, balade à la mer, promenade à vélo et surtout une soirée "Remember the Vietnam" (explications à suivre). Tout était là pour une WE de rêve.
Même Monsieur V. a pris son mal en patience et a regardé les copains courir et jouer du haut de sa poussette. De temps en temps, les petits Lapins ou ses soeurs le déplaçaient pour qu'il ait une meilleure vue de leurs inventions! C'était géant!

"Remember the Vietnam" ou Romania devrai-je dire! Nous avons (merci encore Maman Lapin pour cette fabuleuse idée) réussi à laisser notre progéniture (oui ça fait quand même 9 loulous!) à une super baby sitter et à se faire une soirée restau entre adultes! Pas de :"Mamaaannnnn! regaaaarde!", "Papaaaaa! écouuuuute!" Nan rien que nous, nos blagues, nos discussions... dans un restaurant magnifique et délicieux. Ca nous rappelait nos supers soirées bucarestoises et ça nous a fait un bien fou.






Ah! ce WE! Que de bons souvenirs! Bref le bonheur!

2 commentaires: