samedi 9 mars 2013

J'ai testé pour vous

les urgences d'HFME (Hôpital Femme Mère Enfant) un dimanche soir.
A notre retour du Sud-Ouest, Monsieur était très inquiet pour le pied de Monsieur V., du coup je suis allée directement aux urgences sans passer par la case maison.
Au début, facile : l'enregistrement et la prise en charge a pris une demie-heure. Rapide me suis-je dit. C'est après que cela se corse. Il faut attendre qu'un médecin se libère pour ausculter. Une autre demie-heure plus tard, un externe fait son apparition, ausculte Monsieur V. et nous envoie faire des radios.
Il faut traverser des "milliers" de couloirs mais la prise en charge est immédiate : je laisse partir un petit garçon fatigué et inquiet dans la salle de radio. 10 minutes plus tard il réapparait le sourire aux lèvres :"Elle est gentille la dame et la radio ça ne fait même pas mal!"
Retour aux urgences avec les radios, l'interne est là, les regarde immédiatement et le verdict tombe : "Plâtre!"
Elle n'est pas sûre qu'il s'agisse d'une fracture : on ne voit pas grand chose sur les radios mais les os d'enfants étant surtout fait de cartilage une fracture peut passer inaperçu à la radio.
10 jours de plâtre, une botte jusqu'au genou et après on verra...
Les vacances vont être chouettes! Et la reprise encore meilleure!
Pauvre Monsieur V. il pleurait à chaudes larmes et disait qu'il ne voulait pas de plâtre. Il était épuisé et ne se voyait pas coincé avec une jambe immobilisée.
A 23h30, nous ressortions des urgences riche d'un beau plâtre et bien fatigué.

Je dis bravo aux urgences : 2h en tout et pour tout afin de voir 2 médecins, faire des radios et plâtrer une jambe! Je suis agréablement surprise, mais sans grande envie d'y retourner.... ! :)

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci Audrey! C'est surtout pour lui qu'il en faut pov'loulou. Ca n'arrange pas le quotidien, c'est sûr mais lui regarde les autres courir et faire du vélo, quelle frustration à 6 ans!

      Supprimer
  2. 2h, pas mal, c'est presque digne du Guiness de Records ça!
    Enfin au moins t'as eu de la chance toi, ils ont fait la radio avant de lui mettre le plâtre... Ma belle sœur ils l'ont plâtrée avant puis après du coup ils voyaient plus rien a la radio alors ils savaient plus trop si elle devait encore garder son plâtre ou pas... Du coup elle a eu le droit à 3 semaines de plâtre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai trouvé que c'était pas mal du tout! Enfin, la suite jeudi : garde-t-on le plâtre ou pas? telle est la question!

      Supprimer