mercredi 12 mars 2014

Apprentissage

Il y a quelques temps déjà, Mademoiselle H. m'a demandé de lui apprendre la couture. Pour être sûre d'avoir du temps pour elle, j'ai préféré attendre les vacances. Il fallait commencer par quelque chose de simple afin de lui donner goût.
Elle avait dans l'idée un petit coussin en forme de coeur pour offrir à sa meilleure amie. Elle a donc dessiné un patron, coupé son tissu et je l'ai assise derrière la machine. Je lui montrais puis la laissait faire à son rythme. Je n'agissais que lorsqu'il y avait un problème qui lui semblait insoluble.
Ma petite couturière en herbe s'est débrouillée comme un chef et elle était très fière de son travail lorsqu'elle est arrivée au bout de son ouvrage.
Jugez-en vous même! ( pas mal pour une 1ère!)
Dès le lendemain, je l'ai remise en piste en lui proposant de fabriquer un doudou étiquette pour le bébé. L'idée la ravissait. Nous avons élaboré le patron ensemble et réfléchi à la meilleure façon de placer les étiquettes pour le reste, elle a oeuvré seule. C'est le bébé qui va être gâté!
Pour continuer, je pense lui faire confectionner une jupe pour elle. A suivre donc.
Je suis en tout cas très fière de ma poupette, elle est très douée.

4 commentaires:

  1. Bravo Mademoiselle H !
    Famille VDD en mode privé
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. Super Mademoiselle H. ! Très douée en effet.
    Ah si seulement j'habitais à Lyon et que je ne travaillais pas, tu pourrais me donner des cours de couture !
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Oui elle se débrouille très bien. Elle a la patience qu'il faut! On va se faire un WEP sur le thème de la couture!!! ;-))))

    RépondreSupprimer