samedi 22 mars 2014

Saga d'une fin de grossesse

Mon selfie à moi!
Pour certaines femmes, le début d'une grossesse est synonyme d'angoisse, de hauts le coeur, de nausées...
Mais ce n'est pas le début de grossesse dont je vais relater les faits ici, d'abord parce qu'il est loin et puis parce que quand on a enfourché son vélo jusqu'aux 5 mois, on ne peut pas trop se plaindre!

Bon, la fin de grossesse donc est accompagnée de plusieurs maux :
- les insomnies : je m'endors très facilement (bien souvent devant la télé - en ronflant - vraiment très glamour pour son chéri d'amour! mais ce n'est pas nouveau, déjà en temps normal...) sauf que là je me réveille plusieurs fois par nuit et qu'il m'arrive de ne pas me rendormir mais pas du tout!
D'après mon obstétricien, la nature fait bien les choses : il faut s'habituer aux courtes nuits d'avec bébé! Chouette!
- la position pour dormir : sur le ventre ce n'est plus possible, sur le dos j'ai l'impression d'étouffer, il ne reste donc que les côtés avec le côté gauche comme prédilection, sauf que rester plusieurs heures bloquée sur le même côté et c'est l'ankylose assurée. Le corps parcouru de millions de fourmis il faut se résoudre à changer de côté et là c'est le bébé baleine qui tente un mouvement sans trop bouger le lit et réveiller son compagnon de voyage!
- les remontées acides : hummmm. Rien que d'y penser ça fait rêver! Tout dépend ce qu'on a mangé et  la quantité ingurgitée, ce qui est sûr c'est que lorsqu'elles sont là et bien c'est difficile de s'en débarrasser et on a l'impression de brûlure à la montée et à la redescente. Le bonheur!
- les varices : ces jolis vaisseaux bleus qui vous lacèrent des jambes et qui font mal. J'avais été épargnée pour les filles, Monsieur V. avait effleuré le problème et N°4 est venu avec sa petite troupe. Du coup bas de contention! Le truc trop beau (presque plus glamour que les ronflements devant la télé!) et surtout tellement facile à enfiler lorsque l'on se trimballe avec un vos ballon en guise de ventre!
- les essoufflements : même pour effectuer les 500m qui séparent la maison de l'école un rythme lent est le bienvenu, alors je ne vous parle pas de la montée des escaliers!

Il y a aussi les sautes d'humeur, les angoisses, les "jmesenpasbelle" (mais il paraît que c'est féminin!)
Ceci dit, je ne ne suis pas trop à plaindre, je peux continuer à bouger, nager, faire de la couture... Allez plus qu'un mois avant.... la suite!

4 commentaires:

  1. oooh y'a beau bidon !
    courage Soso, tous ces petits désagréments vont bientôt disparaître pour ... laisser la place à d'autres ... différents. Mais également à tellement de moments de bonheur !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas mal lotie, je suis quand même bien en forme. Et comme tu dis, le reste est à venir!!! ;-))) bises

      Supprimer
  2. Courage ! Heureusement on oublie vite ces "petits" désagréments !! :) bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je crois qu'après on n'a plus le temps d'y penser!!! ;-)

      Supprimer