dimanche 6 avril 2014

Avis de sage femme

Jeudi c'était le dernier RDV avec la sage femme avant le jour J.
1ère question de la dame : "Alors, quand est-ce que vous voulez accoucher Madame A.?
- Euh... ben dans les 15 jours (ben oui, il reste 15 jours!)
- Ah bon, pas ce soir?
- Ben pas spécialement! Enfin, s'il décide de sortir ce soir, pas de souci, mais je ne planifie pas!
- C'est comme vous voulez parce que si votre col est à point (j'adore l'expression!), je peux faire un petit décollement des membranes et hop vous accouchez ce soir ou très bientôt.
- Je pense qu'on va lui laisser le temps de se préparer tranquillement à ce bébé, on ne va pas le stresser et il sortira quand il voudra. C'est ce qui s'est passé pour les 3 autres et ils vont très bien, même si j'en ai une qui a joué les prolongations! Ce sera mieux pour tout le monde.

J'ai lu après coup, que cette petite manie n'était pas forcément très efficace et qu'en plus cela faisait un mal de chien! Alors pour avoir mal, on attendra le jour J., celui où Capitaine ZoumZoum (c'est comme ça qu'il est surnommé à la maison en attendant le prénom officiel!) aura décidé de notre montrer sa frimousse! On va y aller tranquillou.

4 commentaires:

  1. Ouhhh quelle idée ? Je n'avais même jamais entendu parlé de cette technique pour déclencher un accouchement....je suis assez d'accord avec toi Soso laissons la nature faire les choses dans la mesure du possible.
    15 jours c'est vite passé finalement ! �� bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La nature est la plus efficace, il faut arrêter de toujours vouloir avoir la main mise sur tout. Bises

      Supprimer
  2. Il faut dire qu'il y a tellement de personnes qui veulent "planifier" la date de la naissance ! Je suis d'accord à 200 % : laissons faire bébé, c'est bien le seul jour de sa vie d'enfant que c'est lui qui va décider (enfin normalement !). Profites bien de ces derniers jours avec Capitaine zoumzoum. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est nul et contre nature la planification sauf en cas de danger pour le bébé ou la maman, sinon il faut arrêter de tout vouloir planifier! Bises à vous 5

      Supprimer