samedi 19 avril 2014

SOS - Grands parents

J'ai la chance d'avoir des beaux-parents et des parents à la retraite prêts à rendre service quand on a besoin d'eux (et ce malgré la distance physique qui nous sépare).
C'est ainsi qu'en rentrant de la maternité je me suis laissée bercer par la présence de Popy et Momy qui avaient investi les lieux et qui géraient tout à la maison : les courses, la cuisine, le repassage, les allers et venus à l'école. Bref, je n'avais qu'à m'occuper de Monsieur L. et me reposer.
Puis ils ont laissé leur place à Papito et Mamita qui dans un autre style ont su se rendre utiles également.
Qu'il est doux de ne rien faire quand le monde s'agite autour de vous, dit mon père (et comme c'est vrai!!!).
Il est vrai aussi que les nuits sont hachées à très hachées. On oublie à quel point il faut de l'énergie pour s'occuper des débuts dans la vie d'un tout petit être! Et puis, une seule mimique, grimace de cet petit bonhomme et on s'envole, on craque, on est émerveillé, transporté de bonheur!

4 commentaires:

  1. Oooh qu 'il est mignon. Je comprends que vous craquiez.
    Les vacances approchent ... vs allez pouvoir en profiter tous ensemble. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il nous fait vraiment tous craquer! Il a déjà tout compris!!!

      Supprimer
  2. Cela n'a pas l'air facile pour lui non plus ! Il faut s'habituer à tout ce petit monde qui nous entoure....cela devait être plus calme dans le ventre de maman :)
    Il est effectivement très craquant sur cette photo.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, quel apprentissage! On va tenter de faire ça dans le calme et la sérénité. Bises

      Supprimer