samedi 12 avril 2014

Urgences

Ca y est, voilà, c'est fait, notre dernière recrue a pointé le bout de son nez un peu plus tôt que prévu. Et nous sommes juste .... ravis! C'est un petit garçon (nous sommes pour la parité!) que nous avons prénommé Louis et que j'appellerai Monsieur L. à l'avenir!
Mais revenons quelques jours en arrière....
Non, je ne raconterai pas l'accouchement qui ne regarde personne (sauf nous!) et qui n'est pas super méga intéressant de ce fait.
Bon. Samedi soir je ne me sentais pas au mieux de ma forme (en plus de me sentir lourde!) j'avais très mal à l'estomac, des crampes même et j'avais du coup quelques contractions. Mais c'est quand j'ai du aller soulager mon estomac aux toilettes que j'ai commencé à m'inquiéter. Et hop direction les urgences.
La sage femme de garde était sceptique : j'avais certainement une gastro. Bof! Prise de sang malgré tout pour découvrir que mon foie avait décidé de ne plus jouer. Certes il restait 15 jours mais lui, il ne voulait plus et mes plaquettes sanguines suivaient le mouvement donc la coagulation allait devenir difficile. (Pas cool quand on parle d'accouchement!). Je suis donc restée en observation et le lendemain, après un petit contrôle, ils ont décidé de déclencher l'accouchement pour m'éviter des "petits" soucis.
 L'avantage d'une telle situation c'est que la péridurale (obligatoire puisque déclenchement) est faite quand on ne souffre pas encore et que tout le travail se fait sans que l'on en sache rien (ou presque), du coup on arrive très reposée et détendue au moment final! Nous avons eu le temps Monsieur et moi dans les 5 heures d'attente de réfléchir sur les prénoms. (On était fixé sur la fille mais pour le garçon on se posait encore beaucoup de questions).
Après Basile, Sacha, Alexandre, Pierre et Octave, c'est Louis qui a eu notre préférence.
Et quand notre petit bonhomme nous a montré sa frimousse, on savait que nous ne pouvions pas l'appeler autrement!
Il est pas beau mon fils?!!!

8 commentaires:

  1. Mais bien sûr qu'il est beau ton fils. Et il a l'air calme et apaisé.
    Encore toutes mes félicitations. Bises à toute cette belle famille. A bientôt j'espère.

    RépondreSupprimer
  2. Il l'est. C'est un bébé fort calme même si les nuits sont très hachées. Il faut le temps d'apprendre...

    RépondreSupprimer
  3. Magnifiiiiique!!!! Nous sommes très contents pour vous !!!!
    Reposez vous bien.
    Bises
    Sandrine et Flavie (qui est à côté de moi pour admirer le nouveau venu de votre famille....)

    RépondreSupprimer
  4. Tout est bien qui finit très bien !!! (Ouf !)
    La vérité ?! Il est beau ton fils !!!
    Il est même très beau, et la fratrie ne peut pas le renier ;-)
    C'est vraiment merveilleux !!!!! FELICITATIONS !!
    Et pleins de bisous à vous 6 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que l'air de famille est assez flagrant! Comme dit maman, on a acheté une photocopie et on s'en est bien servi! Bisous

      Supprimer
  5. Yes, il est tout mignon ce petit bonhomme !
    Des bises
    Léna et Lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, on trouve qu'on l'a bien réussi!!! ;-))))) bisous à vous

      Supprimer