dimanche 29 juin 2014

Travaillera - travaillera pas

Avant la naissance de Monsieur L ma décision était prise : je retournerai travailler mais à 75% (ce qui pour un instit donne 3 jours par semaine - enfin avant la réforme passke maintenant on ne sait plus!). Et puis le petit bonhomme a pointé le bout de son nez et tout à changé! Je n'ai plus eu envie de faire garder mon bébé pour aller m'occuper des enfants des autres! Puis c'est Monsieur qui a évoqué l'idee : " Si tu prenais un congé parental?"
Bof! Je l'avais fait pour Mademoiselle H et franchement, je n'en garde pas un super souvenir. Il est vrai qu'on avait déménagé dans un coin où je ne connaissais personne et que les filles n'allaient pas encore à l'école donc difficile de rencontrer du monde!
Ceci dit, plus je réfléchissais à l'idée, plus elle m'emballait! Voir ce dernier petit grandir doucement et pouvoir en profiter, c'était tentant! Certes notre pouvoir d'achat allait baisser mais pas de nounou ni de cantine à payer...
Bref, j'ai pesé le pour et le contre et j'ai signé!
L'année prochaine donc je fais l'école buissonnière mais la maman à la maison. Les grands sont ravis d'échapper à la cantine, le petit ne dit rien et Monsieur respecte mon choix. Et puis, un an c'est vite passé!

6 commentaires:

  1. Tu as bien raison,ça passe tellement vite !
    On ne profite jamais assez de ces moments où ils sont tout petit !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et comme ils grandissent à grande vitesse.... Bises à vous 4

      Supprimer
  2. C'est un beau cadeau que tu fais à toute votre famille Ma'Daltoine !!! Et je suis certaine que tu ne le regretteras pas !!!! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est une bien bonne idée ma soso. Et un congé parental lorsqu'il y a des grands avant, est, je pense, bien plus appréciable car il y a des occasions et raisons de sortir de chez soi et de rencontrer d'autres personnes (bon, par contre, il faut quand même garder un peu de temps pour toi de temps en temps !). bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien tes conseils! Je vais le suivre celui-ci aussi!! Et puis il faut laisser du temps au couple aussi. Bisous

      Supprimer