dimanche 1 juin 2014

It's a miracle!

Mon amie Maman Lapin m'a proposé de me prêter une couverture miracle pour les bébés. J'ai accepté tout en étant un peu dubitative. Qu'est-ce que c'est que ça?
Je ne suis pas née de la dernière pluie, c'est mon 4ème loulou et je n'en ai jamais entendu parlé!
Je suis donc allée voir mon ami Internet et j'ai découvert la chose. Il s'agit d'une couverture de coton dans laquelle on emmaillote son bébé (style 19ème siècle voire bien avant). Bon...
J'ai observé, lu et relu des dizaines d'articles... Pas très convaincue.
En même temps c'était très tentant : mon bébé me réveillait toutes les deux heures et franchement cela devenait difficile!
Je me suis donc lancée. Monsieur L. fut emmailloté et nous avons sombré tous les deux dans un sommeil réparateur. Il était 23h environ. Mon petit bonhomme s'est réveillé de faim à 3h30. Mais si je compte bien, voilà déjà 4h30 que je dors! INCROYABLE!!!!!! Presque une vraie nuit!
J'ai d'abord mis ça sur le compte du hasard mais du coup j'ai récidivé et hop la nuit suivante re-couverture miracle. Et à nouveau une longue plage de sommeil.
C'est trop génial!
Bon je n'abuse pas, je ne m'en sers que la nuit et elle n'est préconisée que jusqu'aux 3 mois de l'enfant. D'ici là il aura un poids suffisant pour dormir plus longtemps la nuit.
Merci Maman Lapin de sauver mes nuits comme ça!
Et je recommande à toutes les nouvelles mamans.

2 commentaires:

  1. Aux US ils emmaillotent les bb. Ca nous a effectivement un peu surpris au début pour Hortense, mais on a continué à la maison et c'est vrai que c'est magique. Ce qui prouve (une fois de plus) que nos ancêtres avaient les bons gestes et qu'on ferait bien de s'appuyer un peu plus sur les bonnes vieilles méthodes plutôt que de toujours vouloir faire + moderne, + technologique (avis tout à fait personnel bien sûr !). Il ne reste plus qu'à te souhaiter une bonne nuit ! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis 100% d'accord avec toi, c'est pourquoi je ne suis pas fan de babyphone, babycook et autres babychoses encombrants et inutiles. Sachons être simples!
      Bises

      Supprimer