dimanche 7 septembre 2014

Chemin de croix

Hier s'ouvrait les inscriptions à la MJC pour l'année à venir. Je savais qu'il fallait y être tôt. L'ouverture étant donnée pour 9h30, je suis arrivée telle une fleur de printemps à 9h avec mon bébé et sa poussette. Monsieur devait me rejoindre avec le reste de la tribu pour faire le marché.
30' avant l'ouverture des hostilités, il y avait déjà 100 bons mètres de queue. J'ai repris espoir quand nous avons largement avancé (50 m d'un coup!) à l'heure dite. Puis il a fallu piétiner, piétiner, piétiner... Mon bébé sage dormait dans sa poussette. Mes voisins d'infortune jouaient sur leurs téléphones et j'envoyais des SMS à Monsieur pour qu'il ne s'inquiète pas.
Les gens de la MJC venaient régulièrement afficher des activités qui étaient déjà complètes... Le temps semblait long.
Monsieur L. a eu faim et je l'ai nourri debout, Monsieur L. a eu faim et je l'ai nourri debout, dans la rue, sous un foulard, ni vu ni connu j't'embrouille.
Puis nous avons avançouillé. Monsieur, inquiet, est venu voir où j'en étais et a émis un :"Mais c'est comme à Moscou pendant le communisme!" Il est reparti avec son petit et il m'a fallu encore 40 bonnes minutes pour atteindre la salle des inscriptions. Le reste fut extrêmement rapide.
A midi j'étais enfin à la maison, vannée mais contente d'avoir réussi, une dame s'est vu fermer une liste sous le nez!
Moi j'dis la danse ça se mérite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire