jeudi 18 septembre 2014

La Capitale

Mademoiselle H. a été invitée par sa Marraine (et son Marin - si, si!) pour un WE à Paris.
C'était une surprise et jusqu'à son arrivée à la gare elle ne connaissait pas sa destination. Elle aurait pu être très inquiète mais les enfants savent que les surprises, dans la famille, sont toujours bonnes, sinon ce ne sont pas des surprises.
Elle partait accompagnée par la SNCF (Junior et Co). Le RDV était donné une demie heure avant le départ du train. Nous étions très à l'heure, elle a même eu le temps de choisir un magazine au kiosque du coin. Puis nous avons cherché le point de RDV dans une gare archi bondée (pensez-vous un vendredi soir!). Après 3 tours de gare avec un bébé accroché, un petit garçon qui courait derrière et une petite fille chargée d'une valise, nous n'avions toujours rien trouvé! C'est là que j'ai relu le papier : point de rendez-vous Lyon Perrache! Mouahahaha!!!!!! Nous étions à Lyon Part Dieu!
Direction l'accueil.
"Bonjour Monsieur, j'accompagne ma fille qui doit prendre le train pour Paris en Junior et Co., je suis bien à l'heure mais visiblement pas dans la bonne gare!
- Je confirme, pour Paris, les départs se font de Perrache.
- Mais le train passe bien par ici, non?
- Oui mais les gens qui doivent prendre en charge votre fille sont à Perrache!
- Ah... Mais là je n'ai pas le temps d'atteindre Perrache à l'heure...
- Je vais appeler l'animatrice pour voir si elle peut prendre en charge votre fille sur le quai ici."

Un peu d'adrénaline avant un voyage en train, y'a que ça de vrai! Mademoiselle H. était dans tous ses états, maintenant qu'elle savait où elle allait! Zut, zut et rezut! La prochaine fois tu apprendras à lire les papiers jusqu'au bout!
"Madame, c'est bon, vous pouvez monter sur le quai en face de la voiture 7 et l'animateur récupèrera votre enfant sur place."
Ouf!
Le reste du voyage s'est très bien déroulé et le WE a été féérique. Elle a tout adoré : les partages avec Marraine et Marin, les jeux avec Paul et Maëlys, les tours de manège, les repas, les rituels, les balades, le beau temps, les temps de lecture.... bref TOUT.

C'est le coeur gros qu'elle a laissé sa Marraine sur le quai de la gare à Paris en lui demandant toute fois : "Marraine, tu peux dire à Maman qu'il faut qu'elle vienne me chercher à la gare de Perrache toute à l'heure, s'il te plait?"

P.S : Un grand merci à Marraine, Marin, Paul et Maëlys pour avoir offert ce merveilleux WE à Mademoiselle H.

2 commentaires:

  1. Un véritable bonheur d'avoir cette demoiselle avec nous pour ce week-end !! Ce n'est pas parce que mademoiselle H est ma filleule, mais elle est vraiment extraordinaire ! Ce fut un régal de prendre le temps ensemble de se promener, de parler, de rire, de jouer, de flâner.... A refaire, un petit week-end pendant lequel "le temps s'arrête" ;-) Gros bisous à ma grande filleule

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle est choupinette (c'est pas parce que c'est ma file!! enfin si! ;-)) et que c'est agréable de la recevoir mais elle était spécialement enchantée d'être chez vous et de partager votre quotidien. Bisous à tous les 4 et bisous tout spéciaux à mon Paul.

      Supprimer