mercredi 3 septembre 2014

Cru 2014

Je me suis un peu laissé aller ces derniers temps et je n'ai même pas écrit un "petit" résumé de nos super vacances.... Ben je ferai ça plus tard, je recommence l'année du blog avec la rentrée.
2014 est sous le signe de la 5eme, de la 6eme et du ce1. De mon côté c'est plutôt serein puisque je fais une pause et je m'occupe de bébé L.
Les établissements ont bien fait les choses puisque tout est échelonné du plus jeune à la plus âgée :
CE1 : entrée à 8h30
6ème : entrée à 9h00
5ème : entrée à 13h30
Nickel!

Monsieur a accompagné son grand bonhomme jusque devant sa maîtresse. Il a retrouvé quelques copains et hop emballé c'est pesé.
Mademoiselle H. était un peu anxieuse de sa rentrée. il faut dire que tout est nouveau. Nous attendions sagement dans le grand hall du collège que son nom soit appelé et je voyais ma grande-petite qui blêmissait au fur et à mesure que les autres défilaient devant elle. Il a fallu attendre la quatrième sixième et c'est avec soulagement qu'elle a vu que sa copine Raphaëlle était dans sa classe. Ouf! A midi déjà ça allait mieux.
Mademoiselle J. roulait des mécaniques aujourd'hui. Pas d'angoisse, d'inquiétude particulière, le collège est un lieu connu et reconnu pour elle. Pfff! Trop facile! Elle a quand même tenu à ce que nous (Papito, Mamita et moi) soyons là mais c'est sans un regard qu'elle a rejoint son groupe de 5°3, suivie de prêt par sa grande amie Camille.
La rentrée 2014 s'est donc déroulée sans un accroc.


5 commentaires:

  1. Aaaaaaaaaaah quel plaisir ce matin de retrouver les petites aventures de nos quenelles préférées !!!! ;-)
    Et quel plaisir de voir ces 3 frimousses si jolies et épanouies.
    Bonne rentrée à tous, bonne année à toi dans ton nouveau job et à bientôt ;-)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'adooore "les petites aventures de nos quenelles préférées !!!"

      Supprimer
    2. Merci les filles de votre fidélité! Les frimousses étaient bien contentes et le sont toujours! ;-)

      Supprimer
  2. Isa m'a pris mon Aaaaaaaaaaah ! enfin, ça faisait trop longtemps qu'on n'avait plus de nouvelle ; ça fait plaisir.
    Les enfants ont l'air ravis d'avoir repris (et ça va permettre à la maman de souffler un peu !). Tant mieux.
    des bises à tous les 6

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai ça! Un peu de vacances pour les mamans!

      Supprimer