mercredi 5 novembre 2014

Demain est un autre jour

Tel est l'adage auquel j'ai envie de croire après la journée d'hier.
D'abord il pleuvait. Pas une petite pluie rafraichissante, non, une bonne grosse pluie des familles qui redoublait de ferveur à chaque sortie.
Le matin on était limite pour l'école, donc mode stress et course, arrivée juste à la sonnerie, ouf!
(Bébé L. était resté dans les doux bras de sa soeur qui commençait à 9h).
11h30 : récupération  de 2 petits lapins sous une pluie battante (Les filles d'une amies venaient manger à la maison)
Je n'avais pas lavé le sol de la maison : quelle bonne idée!
12h15 : arrivée d'une troupe de 3 collégiennes dégoulinantes. Séchage, lavage des mains et hop à table!
Ah non, pas pour tous. C'est le moment que Monsieur L. a choisi pour râler un max. Un mélange de j'ai faim et j'ai sommeil. Pas grave je mangerai plus tard.

6 enfants au repas, c'est folklorique! Il faudrait avoir un bâton de paroles comme dans les villages africains. (Un grand bravo à Maman Lapin qui vit ça tous les jours!!!)

13h20 : tout le monde retourne à l'école. Un peu de calme vite consommé car j'ai rendez-vous chez le pédiatre à 14h, que je ne peux pas y aller en voiture car il n'y a jamais de place pour se garer et encore moins un jour de pluie. Bon, ben... poussette ou porte-bébé?
Etant donné qu'il dort, j'opte pour la poussette, le prends délicatement pour ne pas le réveiller...Zut raté! Je referme la bulle de pluie enfile un imperméable et c'est parti.
20' de marche sous la pluie y'a que ça de vrai! J'arrive trempée à destination. Je repars une petite demie heure plus tard à peine sèche. Re 20' de marche dans l'autre sens. Une voiture est garée sur le trottoir donc je passe sur la rue et mets un pied dans la rigole! Mon pied gauche fait floc floc à chaque pas, hummm!
A la maison je me change de la tête au pied, ça fait du bien.
16h : je pars faire quelques courses (Monsieur L. reste avec sa soeur qui a terminé à 15h30). Mes chaussures sèches se trempent en quelques minutes.
16h30 : j'attends Monsieur V. devant l'école qui ne peut me voir dans la forêt de parapluies qui s'étale devant lui. Il m'aperçoit enfin. Nous filons à la maison. Goûter rapide car il faut repartir pour le cours de saxo.
Et hop! c'est parti. Je discute 2' avec le professeur, repars en réfléchissant à comment je vais organiser mon temps dans la demie heure à venir.
Je sors bébé de son lit commence à lui donner son goûter, téléphone. C'est le prof de saxo : Monsieur V. saigne du nez, il faut venir le chercher. C'est Mademoiselle J. qui s'y colle. Ouf, parce que ma 2ème paire de chaussures est morte et mon pantalon aussi. A la maison le nez semble aller mieux, Monsieur V. reste au calme.
Je prépare le repas, signe quelques évaluations, revois des leçons, donne le bain à Monsieur L., râle contre Monsieur V. qui ne fait jamais ce qu'on lui demande, me souviens que Monsieur m'a dit de ne pas l'attendre pour manger et passe à table.
Puis Monsieur arrive et tout semble rentrer dans l'ordre. Il a un pouvoir apaisant surtout quand je me suis enlisée dans le stress!
Vous me croirez si vous voulez mais je n'ai pas fait de vieux os!

Donc aujourd'hui, la pluie n'aura pas ma peau! Je prends le bon côté des choses : j'ai sorti mes plantes pour une douche, elles me remercieront plus tard!

4 commentaires:

  1. hé, contente de te retrouver Soso !
    C'est vraiment galère ces jours de pluie. On était bien en vacances hein : pas d'activités, pas de contraintes !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie!
      C'est sûr que ce genre de galères fait d'autant plus apprécier les vacances!!!
      Bisous

      Supprimer
  2. Contente aussi de te retrouver ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isa! Bisous
      Je vais essayer d'être plus... assidue! ;-)

      Supprimer