dimanche 9 novembre 2014

Le Nouveau Monde

Pendant les vacances de la Toussaint mes grandes filles sont parties dans le Nouveau Monde avec leurs grands cousins et leur grand-père.
Je faisais la maligne les semaines qui précédaient le voyage mais le jour J., quand je les ai laissées partir dans le train pour rejoindre leur troupe, j'avais le coeur serré. Pouf! Un si grand et long voyage... sans nous!
(Bon allez Maman Poule, tu vas les laisser un peu tranquilles oui ces poulettes!)
Nous suivions leurs aventures via les mails quotidiens et les quelques photos reçues.
Tous étaient unanimes : "C'est génial!"
Les rares fois où je n'ai pas reçu de nouvelle, je me morfondais... (On ne se refait pas : j'aime bien avoir mes poussins pas trop loin!) mais je savais aussi qu'elles vivaient une expérience extraordinaire!
Nous attendions leur retour avec impatience. Même Monsieur V.!
Nous avons préparé la maison à leur arrivée : leurs chambres étaient astiquées, chacune avait un petit cadeau personnalisé et le paquet de bonbons préférés sur son lit. Monsieur V. a cassé sa tirelire pour leur offrir des chocolats de bienvenue.
Leur papa d'amour est allé les chercher à la gare dimanche soir à 23h24. J'ai patienté bien que tombant de sommeil.
On s'est embrassé, on a rigolé, je les ai trouvées changées, on s'est encore embrassé. Quel plaisir de les revoir! Elles semblaient fatiguées (24h de voyage quand même!) mais heureuses.
Une fois dans notre lit, Monsieur m'a soufflé à l'oreille : "Alors Maman Poule, es-tu contente que tes poussins soient rentrés dans le nid?
- Pas toi?
- Ah si!
- Tu vois Papa Coq et Maman Poule sont contents!" ;-)

Les jours suivants nous avons entendus les récits de voyage, vus les 1500 photos qu'elles ont faites à deux( vous ne les verrez pas toutes!), ouvert les présents qu'elles nous avaient rapportés.
Elles savent qu'elles ont une chance inouïe d'avoir fait ce magnifique périple. Un grand merci à Popi pour l'organisation!
 En prime quelques photos insolites :



2 commentaires:

  1. Bravo les filles, ces quelques photos sont superbes. Vous avez vraiment eu un voyage magnifique, veinardes.
    C'est vrai que les retrouvailles sont toujours de grands et bons moments.
    bises à toute la famille Gallinacés !

    RépondreSupprimer