samedi 28 juillet 2012

A la rescousse

J'avoue que depuis mon retour du Sud-Ouest je ne savais plus par quel bout prendre le rangement. Dans chaque pièce de la maison il régnait un air de désordre, mais aucune n'a le quota de placard suffisant pour engloutir toutes nos affaires (Il y en a sûrement trop!).
J'en était là de mes réflexions quand j'ai appelé Mamita pour lui faire part de mon désespoir. Elle a eu une idée de génie : faire appel à ma soeur Tita parce qu'à deux on va plus vite et plus loin. (Il y a plus d'idées.)
C'est le coup de pouce dont j'avais besoin. Il faut dire que Tita est efficace! : "Il faut commencer par une pièce, la faire à fond pour se sentir satisfait et éviter 10 chantiers en même temps sinon on ne voit pas les choses avancer."
"Je propose la pièce à vivre."
Aussitôt dit, aussitôt fait. Il nous a fallu remonter le piano, remettre des tapis, déplacer une table, s'attaquer aux vitres qui n'avaient pas du voir l'ombre d'un chiffon depuis des années et hop une pièce vivable et agréable dans laquelle on a envie de mettre des tableaux.
Puis ce fut la salle à manger, le reste de la cuisine, et le bureau.
Monsieur V. l'accaparait régulièrement pour jouer à Uno, Mille Bornes, Memory et j'en passe.
En tout cas la maison est en passe d'être habitable. (Il faudra encore que je repasse par la chambre des enfants qui bizarrement ont du mal à ranger!). J'ai même eu le temps de repeindre la chambre de Mademoiselle J. (2 couches de peinture parce que monocouche ça paraît utopique)!
Nous allons pouvoir partir en vacances début août tranquillou!
Merci ma soeur!



2 commentaires:

  1. moi j´aime bien jouer au Uno et tout ça alors ce fut un vrai plaisir de vous aider!!

    RépondreSupprimer