mardi 31 juillet 2012

Chasse

J'ai récemment décidé de redoubler de vigilance quant aux produits industriels achetés pour les enfants notamment. Depuis quelques temps déjà, j'avais banni de la liste de course le fameux Nutella (sans d'ailleurs que ce soit le tollé général à la maison!). Je me suis donc penchée encore plus sur la composition des produits du type biscuits. Nous en avons, avec les enfants, passé en revue une bonne dizaine et TOUS sans exception contenaient de l'huile de palme! (Monsieur V. a adoré cette partie de chasse à l'huile de palme!)
Bien, pas de panique! Que faire? Deux solutions s'offrent à moi :
- Faire comme si de rien n'était et continuer à consommer des substances pas forcément très bonnes pour la santé.
- Agir!
Je décide donc d'opter pour la 2ème solution, et pour cela, le fait maison n'a que des avantages : on sait ce que l'on met dedans et c'est d'un meilleur rapport qualité/prix! En plus, les enfants peuvent participer à l'élaboration du produit. (Les miens adorent cuisiner!)

Cookies du jour
Brioche


Sauf que pour tout ça il faut du temps. Pendant les vacances pas de problème mais après... 

4 commentaires:

  1. 3 options pour la rentrée : instaurer un atelier cuisine 1 ou 2 fois par semaine ou acheter Bio et cher ou enfin passer à temps partiel ! A toi de voir.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh... Je crois que la 1ère option me conviendrait mieux! Bisous

      Supprimer
    2. Ou peut-être orienter précocément un des enfants vers une carrière de cuisto/patissier...
      Y du débouché à Lyon ;)

      Supprimer
    3. En voilà une super idée Solveig! Je crois que je vais orienter! :)

      Supprimer