samedi 27 avril 2013

Grands classiques

Je m'étais dit que les vacances pouvaient être culturelles j'ai donc recherché des "morceaux" de culture facile d'accès.
J'ai déniché un petit théâtre du centre ville avec quelques pièces pour les enfants dont une qui me plaisait bien : "Quoi de neuf Monsieur de La Fontaine?" de la compagnie Mangezmoi
Les grands classiques revisités par une petite troupe. Nous avions révisé (ou visé pour Monsieur V.) les fables les plus célèbres avant de partir.
Nous n'avons pas été déçus! Ils étaient deux à jouer, faire de la musique, arranger la fable initiale sans toucher au texte qui restait immuable. C'est donc une fourmi obsédée de ménage, un corbeau fou de basket et un renard (ou plutôt une renarde) en guépière et hauts talons que nous avons croisés. Nous avons découvert "Le laboureur et ses enfants" au rythme de la bossa nova, une version qui n'était pas au programme de CM1 : Mademoiselle H. ne connaissait pas celle-ci! Et puis tant d'autres que je ne pourrais pas tout citer.
En tout cas, n'hésitez pas à y aller si ça passe par chez vous c'est génialissime!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire