samedi 20 avril 2013

Triste anniversaire

Hier nous devions célébrer un triste anniversaire.
Deux mois.
Deux mois déjà qu'ils étaient coupés du monde, de leur famille, de leurs amis.
Deux mois que dans mon quotidien je ne cessais de penser à eux, matin, midi, soir...
Deux mois que les messages d'amitié affluaient sur les réseaux dits sociaux.
Deux mois que je relativisais : mes difficultés quotidiennes n'étaient rien par rapport à ce qu'ils vivaient.
Deux mois....
Mon coeur saignait mais mon espoir ne disparaissait pas et mes prières se multipliaient.

J'espérais juste que tous les messages d'amour, d'amitié  de toutes parts, leur parvenaient d'une façon ou d'une autre afin de les aider à garder l'espoir.
Et puis la nouvelle est tombée : ils étaient libres! Je n'ai pas voulu y croire tout de suite mais les nouvelles étaient unanimes : l'enfer était terminé!
Je suis soulagée et heureuse.

4 commentaires:

  1. Je viens de voir quelques images... j'en ai les larmes aux yeux... je n'ose pas imaginer ta joie, la joie de tous leurs proches et bien sur la leur... C'est merveilleux !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En voyant les images hier soir, j'en avais des frissons!

      Supprimer
  2. En apprenant cette si bonne nouvelle , j'ai de suite pensé à vous et à maman Lapin!! Je me sentais si proche d'eux par rapport à vos blogs respectifs! J'ai vu leur passage ce soir à la télé et ils étaient si beaux tous les 3 !!

    RépondreSupprimer