dimanche 28 avril 2013

Jeux video

Monsieur est accroc aux jeux video. Il est capable de passer plusieurs soirées d'affilé à "tuer" des gens sur son écran, à passer ses nerfs virtuellement (sans doute parce que sa femme passe du temps à préparer sa classe!).
Il a donné le virus aux enfants et notamment à Monsieur V.!
Les jeux réservés à Monsieur V. sont plus soft et adaptés aux enfants mais bon... je ne vois pas toujours ça d'un bon oeil, j'avoue ne pas y voir l'intérêt... Bref, passons.

Samedi dernier alors que le temps était triste et froid, Monsieur V. me demande :"Maman, est-ce que je peux jouer au jeu des robots s'il te plaît?"
Moi :"Euh... ben... On va déjeuner d'abord."
V. :"Mais après le déjeuner?"
Moi : "Tu sais, je n'aime pas bien ce jeu!"
V. : "Ce n'est pas grave, tu n'es pas obligée de jouer!"   ;-)

Evidemment, vu comme ça!!!!!

4 commentaires:

  1. Ah Ah , bien vu!! Difficile avec la génération que nous vivons de passer outre avec les enfants!! Il faut surtout éviter l'addiction qui vient très rapidementttttttttttttt!! et avec les adultes aussi !! bouh!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est contre ça que je me bats : l'addiction!

      Supprimer
  2. J'adooore ! Il a toujours des répliques sympathiques ton ptit bonhomme.
    Tu te rappelles qd vous étiez venus : à table, M. V. demande : je peux en ravoir ? M. lui dit : je peux en ravoir s'il ... . Et M. V. de finir la phrase : je peux en ravoir s'il ... en reste !

    RépondreSupprimer