dimanche 7 avril 2013

La valse du mouvement

Comme chaque année à la même époque, une partie des enseignants participent au mouvement pour obtenir un poste fixe (sinon, ils ont un poste à l'année comme un CDD) ou pour changer d'école tout simplement.
C'est mon cas. Les seules fois où je n'ai pas participé à ce mouvement c'est pendant les années roumaines : j'avais ma classe et j'ai même pu changer de niveau quand je le souhaitais (Merci Adel!), le bonheur!
Cette fois, il faut donc s'y recoller. Munie d'un plan de Lyon, et de la liste de l'Educ Nat' je cherche LE poste fait pour moi. Dans mon quartier, j'ai peu de chance d'en obtenir un parce que les places sont chères et que l'ancienneté prime, mais si je peux aller au boulot en vélo ça me va. Je cherche donc....
Je planche sur la question depuis deux jours.
Sauf que cette année sur la région, le mouvement sera.... statique! 90% des postes dit vacants sont en fait bloqués pour accueillir les jeunes professeurs des écoles, ceux qui viennent de réussir le concours!
Il y a donc des chances que je n'obtienne encore qu'un poste provisoire (pour un an), pffffff! Pas de bol.
Ou bien je choisis de faire plus de kilomètres en vélo pour me retrouver dans une école en Zone Violence, ECLAIR, RRS (de petits noms exotiques bien sympathiques!) ou encore j'opte pour un poste moyen sur deux ou trois écoles.... j'avoue, j'hésite! Mais à vrai dire je ne me sens pas les bras pour gérer des situations lourdes....
J'ai encore quelques jours pour y réfléchir et puis il faudra fixer ses choix. Résultats fin mai...à suivre donc.

2 commentaires:

  1. En tout cas bonne chance, selon le choix obtenu . L'éducation nationale n'a rien d'évident en ce moment on dirait. J'ai une vieille tante qui à terminé "directrice" d'école , après etre passé par l'école normale! Mais tous ces termes ne veulent plus rien dire à présent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour vos encouragements. Aujourd'hui la décision de devenir directeur ou directrice est un sacré challenge!

      Supprimer