dimanche 1 décembre 2013

Collégien

Mademoiselle J. est collégienne depuis le mois de septembre. Un grand changement pour elle mais aussi pour nous. Voilà une grande fille qui part et rentre seule du collège, qui a la clé de la maison. Bref, il a fallu s'y faire.
Autant l'année dernière avait été difficile pour elle : elle avait cherché toute l'année des copines qui n'étaient jamais venues et elle avait du mal à s'intégrer dans sa classe, autant ce début d'année se passe plutôt bien.
Elle s'est intégrée dans sa classe, elle a des amies, gère bien ses cours et ses déplacements.
Il a fallu "recadrer" un peu quand sont apparues quelques notes TRES moyennes : elle avait juste tendance à apprendre en surface, mais bien vite elle a repris les choses en main et s'en tire de façon plus qu'honorable.
Elle semble plus épanouie et fait plaisir à voir.

Physiquement aussi, elle commence à changer, elle se métamorphose petit à petit en femme. Elle me mangera bientôt la soupe sur la tête. (D'ici un an nous aurons la même taille! Pfff!) Elle suit les traces de son papa et de son mètre 96!

En tout cas je suis très fière de ma grande!


5 commentaires:

  1. Elle est belle comme tout et sa longueur de chevaux est hallucinante !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a l'impression que ses cheveux ne poussent plus mais c'est parce qu'elle grandit vite! Au collège certains l'appellent Raiponce mais elle s'en moque, elle adore ça et surtout les séances de coiffage se passent bien, pas de hurlement, de geignement et j'en passe! Ce qui n'était pas gérable avec sa soeur!

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Bel hommage à votre jolie jeune fille !!!!

    RépondreSupprimer