dimanche 8 décembre 2013

Grand lancement

Chez nous, généralement, le 8 décembre marque le début de Noël. C'est à dire que l'on se lance à fond dans les préparatifs. Les enfants décorent le sapin et la maison.
Cette année, j'ai décidé de les laisser faire sans mettre mon grain de sel, sans venir défaire ce qu'ils avaient si amoureusement préparé sous prétexte que les décorations n'étaient pas équilibrées sur le sapin que l'harmonie des couleur n'y était pas... - oui je suis c-----e parfois - Bref ils se sont débrouillés. Et ils ont fait des merveilles le tout dans un calme et une entente cordiale (pas de dispute, ni de cri!) : un vrai bonheur!

Bon ben il faut que je m'y mette je suis très à la bourre sur les cadeaux! Oh là là là là!!!!! Le compte à rebours à commencé et tous mes "amis" encombrent les magasins de la ville les samedis ET les dimanches aussi. En semaine, c'est juste mission impossible : j'ai trois schroumphs collés à mes baskets (dont deux pour lesquels le Père Noël a encore des lettres de noblesse!). Je vais donc me rabattre sur mon copain internet et sur les commerçants du quartier. Tout va bien se passer... c'est Noël quand même!


2 commentaires:

  1. Cette année pour nous , le WE du 8 décembre , c'était de partir à Lyon à la fete des lumières. C'était beau , meme si nous avions l'impression d'avoir rien vu à cause du monde impressionnant ( 1 million de personnes ) parait t-il et le froid brutal ! Le sapin attendra le WE prochain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue chez nous! C'est vrai que le froid était mordant ce WE malgré le soleil en journée. Je suis ravie que cela vous ait plu. De notre côté, nous évitons le centre ville avec les enfants justement à cause du monde. C'est dur pour les adultes mais pour les enfants c'est juste impossible. Du coup, nous profitons des fêtes de notre quartier, bien moins grandiose mais tellement plus adaptées aux enfants. Nous ferons la vraie fête des lumières quand ils seront un peu plus grands.

      Supprimer