mercredi 4 décembre 2013

En attendant Noël

Les enfants adorent les préparatifs de Noël (et j'avoue que moi aussi! C'est même la partie que je préfère) et pour rien au monde ils ne manqueraient le calendrier de l'Avent.
Ces deux dernières années j'avais fait en sorte que chacun ait un petit cadeau à l'ouverture de la pochette, tous les jours. Puis j'ai trouvé que cela faisait beaucoup, beaucoup de cadeaux alors que Noël est déjà prolifique, beaucoup de choses reçues, à ranger.... tellement que Noël apparaissait presque pâle! Dommage.
J'ai donc pris l'idée d'une de mes amies qui offrent à ses enfants des "bons pour" (pour une friandise, passer l'aspirateur, mettre la table, un gros câlin...). Je trouve l'idée excellente : Noël c'est recevoir mais c'est aussi partager et donner. Je voudrais que mes enfants s'en rendent compte.
Donc cette année chacun ouvre une pochette à tour de rôle et découvre son "bon pour".
J'y ai mis des choses douces : papillotes, dessert ou goûter de son choix ; des choses à partager : un câlin, une histoire du soir supplémentaire ; des choses à fabriquer : un bon dessert à confectionner ; des choses plus personnelles : faire écouter sa musique préférée ; des choses pour le bien de la collectivité : débarrasser le lave-vaisselle...
Bref je me suis bien amusée à préparer tout ça et ce qui m'éclate encore plus c'est la tête de chacun découvrant sa surprise qui même si elle est moins bonne que d'autres est accueillie les bras ouverts.

Je crois qu'ils comprennent l'esprit de Noël!

2 commentaires:

  1. Belle idée !!
    Cette année encore, j'ai fait mes Bons pour .. et même si les grands ne veulent plus découvrir la surprise, ils sont bien contents d'en profiter ! Bises et bons préparatifs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci encore Marie pour cette fabuleuse idée! Je le préfère encore comme ça ce calendrier! Bises

      Supprimer