mercredi 18 décembre 2013

Un spectacle punchy

Monsieur V. rêvait de voir un spectacle de cirque (il en fait et c'est un vrai bonheur pour lui) - oui mais moi je n'aime pas ça le cirque!
En farfouillant un peu (mais pas trop) j'ai trouvé un spectacle à la Maison de la Danse pour un cirque moderne : un mélange de danse hop-hop et cirque. Les quelques vidéos que j'en avais vu donnaient plutôt envie. J'ai donc pris des places pour toute la famille (sauf que Monsieur nous a fait faux-bon : une petite semaine en Floride pour le travail!).
Nous avons eu droit à un spectacle extraordinaire! Le cirque Eloize (j'aime beaucoup le nom!) est un cirque québécois bien loin des cirques classiques et tient en haleine pendant 1h30. On y voit des jongleurs, des acrobates, des danseurs, des cyclistes, une contortionniste, un mat chinois, des trampolines, des rolliers, une musique qui déchire, un décor minimaliste... Bref, pas le temps de trouver le temps long!
Nous nous sommes émerveillés à chaque instant du talent de ces 15 artistes. Ils sont bluffant!
Si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas, vous ne serez pas déçus.
Je ne peux plus dire que je n'aime pas le cirque!


2 commentaires:

  1. Moi aussi je ne suis pas très cirque , mais là en effet , le spectacle fut captivant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour celui-ci, je crois que même les non adeptes de cirque seront conquis!

      Supprimer