mercredi 11 décembre 2013

Lumières

Comme chaque 8 décembre à Lyon (et partout où nous nous exportons!) nous suivons la tradition : allumer ses lumignons (de petits verres colorés dans lesquels on case une bougie).
Cette année, par chance, pas de vent ou de pluie qui éteignait dès le positionnement des verres sur le rebord de la fenêtre!
Nous avons, encore, fui le centre ville et ses magnifiques illuminations mais aussi son bain de foule. Nous avons préféré les fêtes de notre quartier, bien plus modestes, certes, mais plus adaptées aux enfants. Mademoiselle J. commence cependant à trouver qu'elle est un peu grande pour la petite ferme, la photo avec le Père Noël (!) et n'est que très peu intéressée par le flashmob!
Il faisait un froid de canard, alors après un petit tour (1h30 quand même) dans le quartier, nous sommes vite retournés nous mettre au chaud à la maison.
Ca y est les préparatifs de Noël sont vraiment lancés. J'adore ces traditions!


2 commentaires:

  1. Comme vous avez bien fait de rester dans votre quartier !! Tout ce monde , c'était infernal ! Par contre la place Bellecourt était très agréable et nous aurions du y rester , plutot que d'aller s'engouffrer dans la foule et d'y voir à la finale peu de lumière tant la foule était dense! " Lyon, victime de leur succès " et le prix d'un ballon de vin rouge à 5 euro !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est malheureusement devenu avec les années une fête extrêmement commerciale et lucrative mais elle est du coup dénaturée. Il y a quelques années les commerçants offraient vin chaud et papillotes!

      Supprimer