dimanche 9 février 2014

Courtoisie

Vendredi matin, j'ai profité de mon temps pour faire un tour chez un ami suédois qui fabrique des meubles. J'etais avec Monsieur V dont la maîtresse était absenté et non remplacée. Au moment du passage à la caisse vers 10h50 (soit 40 minutes avant la sortie des classes), un monde de folie! Crotte, zut et flûte! Je n'aurai jamais le temps de passer et d'etre à l'heure pour Mademoiselle H!
Un joli pictogramme orne la caisse : une femme enceinte! Ben la voilà ma solution! Sauf que je n'oserai jamais, un gros sentiment de culpabilité m'entreint....
Cocotte, réfléchis deux minutes, c'est soit ça, soit tu laisses tout ce que tu viens de choisir et tu rentres chez toi....
Je m'approche doucement de deux dames qui ont un ÉNORME caddie plein : " Bonjour, je..."
Avant que je ne puisse en placer une la dame me regarde de façon condescendante et me dit : " Pour les caisses moins de 6 articles, c'est à droite la-bas!"
Je prends mon plus beau sourire :" Non, moi ce que je cherche c'est la caisse pour les femmes enceintes!" Et je lui désigne le pictogramme tout en bombant le ventre des fois qu'elle n'ait pas bien vu!
"Ah bon c'est une caisse pour femmes enceintes?"
"Oui, oui."
"Ben allez-y alors!" lâche la dame à court d'arguments.
Devant elle un couple, le monsieur me regarde et immédiatement me dit :" Allez-y madame, c'est à vous!"
Ahhhhh!  Et voilà comment à 10h55 j'étais à nouveau dans la voiture pour rentrer à la maison! C'est facile finalement! Et quelle courtoisie... enfin pour certains! 

4 commentaires:

  1. Tu as bien raison ; il faut profiter des avantages qu'on peut avoir. Ce n'est pas si souvent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais j'ai encore du mal à le faire même au bout du 4ème!!!

      Supprimer
  2. Tout le monde ne respecte pas ce droit et j ai remarqué que ce sont souvent les retraités qui sont le plus pressés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai! Ils ont gardé le rythme de quand ils travaillaient. Heureusement il y a quand même pas mal de gens qui sont sympathiques.

      Supprimer