dimanche 16 février 2014

Un voyage râté

Monsieur devait partir une semaine en Chine pour le travail. Tout était bouclé : la valise, les hôtels, les rendez-vous... C'était sans compter sur une blessure. Une belle coupure au pied (en s'enlevant la corne!) qui m'a valu une sortie à la pharma sous une pluie battante pour récupérer compresses, antiseptiques de voyage, pansements... Il fallait éviter l'infection. Pas facile dans un trip en avion de 10h et des RDV d'affaire.
Pas grave, Monsieur a le niveau, il va jusqu'au tram pour prendre un train à la Part-Dieu à destination (non pas de la Chine! N'importe quoi!!! C'est trop loin!) de Paris CDG et hop direction Pékin.
Premier bémol : à la station de tram, ben pas de tram! Petit problème technique. Sa femme chérie (oui c'est moi!) vient le chercher en voiture pour le mener à la gare. (toujours sous la pluie)
Deuxième bémol : de retour à la maison, coup de téléphone (un numéro inconnu), c'est Monsieur, il a oublié son portable dans la voiture! Ca me contrarie (et lui aussi j'imagine) : on ne pourra pas se joindre comme on veut! Pfff!
A 20h45, alors que nous regardons un dessin animé avec les loulous, re appel : c'est Monsieur. Sa blessure s'est réouverte, sa chaussette et sa chaussure sont en sang, il trouve que ce n'est pas une idée merveilleuse de partir à l'autre bout de la terre, il s'est arrêté à Marne la Vallée et sera de retour vers 23h30.
Il sera mieux à la maison : je vais le dorloter!

4 commentaires:

  1. Et bien que de monde à dorloter : enfants malades, Monsieur blessé ... et toi, qui te dorlote ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ça! Je vais tacher d'en profiter un peu plus!

      Supprimer
  2. Coucou me revoici ! J ai eu la bonne idée de m offrir a Noël une tablette et comme l ordi à rendu l âme , j avais tout simplement perdu tous les liens de mes blogs ! Je vais avoir de la lecture à rattraper. Aïe pour monsieur et ce n est pas toujours facile de soigner à cet endroit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, ça fait plaisir de vous relire! Le pied cicatrise pas si,mal finalement mais il a très bien fait d'annuler son voyage.

      Supprimer