mercredi 12 février 2014

Trousseau

La fin approche (je le sais, je ne me suis jamais sentie aussi lourde! genre baleine échouée!!!) et avec ça sa course à l'équipement. Il faut dire qu'il ne me reste pas grand chose mon petit dernier ayant déjà 7 ans.
Tita a fait ses placards et trouvé des merveilles : baignoire, poussette, cosi, siège auto, tour de lit.... bref il ne manque pas grand chose : un lit à barreaux et quelques vêtements. (Merci ma Tita!)
J'avais aussi envie d'une couverture toute douce pour envelopper ce tout nouveau-né, alors avant de ne plus pouvoir me mouvoir comme je veux, j'ai fait le tour de mes placards et déniché des tas de tissus.
Je me suis lancé dans la confection d'un couverture en patchwork (cela faisait bien longtemps que j'en avais envie, c'était l'occasion!).
C'est un travail un peu long mais le résultat me plait!
Tout d'abord découper des petits carrés de tissus différents. Attention, il faut utiliser la règle et l'équerre (ou un gabarit) pour s'assurer de faire des carrés.
Quand on en a suffisamment, on les dispose pour créer une harmonie (enfin quelque chose qui nous plait).
Puis, il faut les coudre ensemble pour créer des bandes. Associer les bandes ensembles en faisant attention de ne pas avoir deux carrés identiques à côté.
Passage important (pas drôle mais il faut en passer par là - conseil de ma Grand-mère et de ma Mère - elles ont toujours raison!) : le repassage. Il faut bien marquer les coutures cela facilite le positionnement et la couture.
Pour finir, on coût le patchwork sur un morceau de polaire ou de molleton à la taille adaptée et le tour est joué! J'adore le résultat!!!
Ma machine étant de sortie je vais la laisser dehors et faire des tas de choses....

6 commentaires:

  1. Superbe dis donc ma Soso. Du beau travail. Ton tout petit sera enveloppé de douceur avec élégance et originalité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est magnifique ! Moëlleux et doux à souhait ! Ton petit bout sera aux anges.
      Au fait, tu fais les mêmes pour les "grands" ou plutôt "grande, la quarantaine passée" ;-)
      Bises
      Sofy

      Supprimer
    2. C'est bien parce que c'est toi! bisous

      Supprimer
  2. C est super joli et moins traditionnelle que la couverture pour sortit bébé de la maternité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus c'est super doux.... hummmm. Je me suis aussi attaquée à des bavoirs et à des vêtements pour les plus grands.

      Supprimer