dimanche 9 décembre 2012

8 décembre

On avait gardé la tradition. Même à quelques milliers de kilomètres d'ici, même dans la région parisienne, nous avons continué à allumer nos bougies le soir du 8 décembre. Cette fête des lumières, bien lyonnaise, on ne l'aurait oubliée pour rien au monde.
Cette fois, on était sur place et on se réjouissait à l'avance. Le quartier organisait une fête familiale mais il y avait aussi la grosse fête, celle du centre ville. J'étais très partagée : que faire? Rester à quelques pas de la maison dans une ambiance famille ou aller en ville pour une fête plus grandiose mais aussi plus visitée (pour ne pas dire blindée de monde!)
Les grands cousins étaient avec nous. pour eux bien sûr, le centre ville s'imposait. Après un petit tour en fin d'après-midi dans le quartier Monplaisir, j'ai tranché : on allait faire deux groupes. Mademoiselle J. a préféré suivre son papa et ses cousins (c'est la grande de la famille) alors que j'emmenais Mademoiselle H. et Monsieur V. vers une fête à leurs mesures.
Après avoir illuminé notre maison, nous avons pu profité de la fête : collage de gommettes, danse à gogo, photo avec le père Noël, voitures à pédales... Nous y avons même retrouvé Tita, Tonton, Loulou et Souricette! Le bonheur!


















Quand mes orteils et mes doigts furent transformés en glaçons, j'ai émis l'idée de rentrer. Idée qui a été bien accueillie : je crois qu'ils avaient froid et faim, il était prêt de 20h!

Je n'ai pas regretté mon choix, d'autant que le reste du groupe a été impressionné par la foule déjà présente à 18h sur la presqu'île!
Une petite déception : il y a de moins en moins de monde qui installe ses bougies aux fenêtres, c'est dommage!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire