mercredi 5 décembre 2012

Avent

Comme mon amie Marie (ici) je vais raconter notre calendrier de l'Avent. Chaque année nous cédons à la tradition et chaque année j'y apporte une petite touche différente qui met un peu de piquant.
C'est une fête pour préparer la fête. Les enfants l'adorent et je me régale à préparer toutes sortes de choses.
Le calendrier a été acheté à un marche de Noël en Roumanie. J'aimais bien l'idée du calendrier perpétuel avec des pochettes que l'on peut remplir comme on veut.
Cette année j'ai décidé de limiter les sucreries. Il y a quelques chocolats, (évidemment! mes enfants sont de grands gourmands!) mais aussi des surprises de toutes sortes : des petites barrettes, des figurines, des chaussettes.... Des objets de toutes sortes que j'ai déniché (et Mamita aussi!) à droite, à gauche.
Les pochettes de mon calendrier sont trop petites pour accueillir les cadeaux, il y a donc des messages sous forme d'énigmes, de charades, de chasse au trésor... Les enfants adorent! C'est un bonheur de les voir chercher... et trouver!
Allez, il en reste encore quelques unes à ouvrir!

4 commentaires:

  1. Très bon principe. Je pense que je vais y penser pour les années à venir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que tes loulous seront à fond! Bises

      Supprimer
  2. On est dans la même mouvance créative ! sauf que moi, je ne suis pas allé jusqu'aux énigmes, charades et autres chasses au trésor ! bravo ! bises.

    RépondreSupprimer