lundi 24 décembre 2012

Une soirée mémorable

Les Lapins sont arrivés vers 13h, nous avons fait deux services de déjeuner (nombre de convives oblige!). Impossible ensuite d'envoyer les enfants jouer dehors : il pleuvait sans discontinuer! Heureusement il y a la dépendance avec sa quantité de Lego impressionnante et puis l'imagination des petits fait le reste. Mademoiselle H. nous a organisé un concert de Noël et chacun a pu y aller de son chant de Noël préféré ou du dernier appris en classe. C'était un bon moment qui a permis à tous de patienter.


Le soir c'est le branle-bas de combat : douches, pyjamas, mise en place des lits, repas, couchage des plus jeunes et petit film pour les grands pendant que les papas et les mamans ont des discussions sérieuses à table. On s'est retrouvé comme avant à rire pour tout et n'importe quoi, comme si on s'était quitté la veille. C'était agréable. Monsieur nous avait concocté un super repas de fête, tout était parfait.
 C'est à minuit que tout a basculé, un relent de fin du monde sans doute. Maman Lapin qui dormait dans notre chambre est venue me prévenir que Mademoiselle H. venait de vomir. Armée d'une bassine et d'une éponge je monte voir l'ampleur des dégâts. C'est la cata! La pauv' Louloute s'est lâchée à 50 cm de la cuvette des toilettes! Pas grave, je nettoie, je recouche la minette et je lui confie une bassine pour une éventuelle nouvelle secousse. Je retourne me coucher.
10 minutes plus tard, c'est le 2ème coup de semonce : je retrouve la demoiselle dans les toilettes dos à la cuvette essayant tant bien que mal de viser dans la bassine. Je n'ai pas le temps de lui demander de se retourner que le jet suivant m'atteint les pieds et me donne un haut le coeur! Il est 0h45, je sens que la nuit va être longue! Renettoyage, recouchage d'une poulette penaude et pâle. En m'allongeant j'ai le sentiment qu'il n'est pas utile de s'endormir de suite, on risque d'avoir besoin de moi rapidement .... le temps s'égraine lentement jusqu'à ce que je sombre. 4h00, des pleurs me sortent du sommeil : un des jumeaux s'est éveillé. Tout le monde en prend pour son grade cette nuit!
Au matin on fait le bilan : Mademoiselle H. n'a plus de nausée mais a une petite mine, Alexandre Lapin est fatigué de sa nuit mouvementée. Les parents aussi d'ailleurs!
En voilà une soirée mémorable! 

2 commentaires:

  1. Et bien ! j'espère que la demoiselle H va mieux. Joyeux Noël !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle va un peu mieux mais ce soir ce sera repas léger. Monsieur V. s'est mis à faire des siennes ce matin! Vraiment un Joyeux Noël :)!
      Bon Noël à vous! Bises

      Supprimer