dimanche 16 décembre 2012

Je n'aime pas...

Non vraiment, je n'aime pas l'hiver.
Les journées courtes et sombres : on part au travail il fait nuit ou presque (Je suis obligée d'allumer les phares de mon vélo.), on rentre il fait déjà nuit!

Les journées froides où il faut enfiler 3 ou 4 couches de vêtements, plus le bonnet, l'écharpe, les gants, des chaussettes (Je ne suis pas fan de chaussettes!), des bottes... Et quand on rentre quelque part, il faut enlever les gants, l'écharpe, le bonnet et une ou deux couches de vêtements. Oui, je sais j'ai vécu à Bucarest 4 ans avec grand froid l'hiver (rien à voir avec le gnotte que l'on nous sert en France!) mais quand même! Et puis là-bas il faisait clair.

Les journées pluvieuses où le parapluie est de rigueur sauf que sur un vélo le parapluie t'oublie!
Les journées pluvieuses et venteuses et là le parapluie tu ne le sors pas et tu affrontes les gouttes qui te fouettent le visage. Tu essaies de tenir sur ton vélo avec cette étrange sensation de te battre contre les éléments.

Les enfants rêvent de neige comme en Roumanie! mais ... pas moi : je n'aime pas l'hiver!

4 commentaires:

  1. Tout pareil que toi, j'aime pas ça ! En plus, on passe notre temps chez le médecin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beuh! pas rigolo! Nous pas encore mais... qui sait? Bon courage et bisous à vous.

      Supprimer
  2. Un p'tit séjour dans nos contrées pour découvrir que faire du vélo à contre-vent, tout en téléphonant, c'est possible ?
    :)
    Bonnes fêtes de fin d'années les belles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi! Non t'as pas fait ça?! Tu es incroyable!
      Bonnes fêtes à toi aussi!
      Bises

      Supprimer